Notre petit RIO 6 mois nous a quitté

Spawn94260

Mardi dernier, notre petit Rio agé de 6 mois nous a quitté brutalement et c'est trop dur :-(

Il était tout jeune, encore la vie devant lui, et il est mort à cause de ma négligence et mon manque d'intelligence...

La semaine dernière nous avons fait venir un dératiseur pour éradiquer les rats qui étaient nombreux depuis ces derniers mois.

Samedi dernier, j'ai trouvé sur la terrasse un sachet vide de ces blocs de mort au rat, mettant ca sur le fait qu'il avait du retrouver simplement un sachet vide laissé par un rat qui avait emporté le bloc dans un de ces trous sous la terrasse...

J'aurai du penser à l'emmener chez le vétérinaire par précautions pour lui injecter cette fameuse vitamine K, mais je ne l'ai pas fais, minimisant l'impact de cette découverte comme un maitre indigne...

Mardi à 5h30 du matin, nous découvrons Rio allongé, qui n'arrivait plus a bouger avec ses excréments à côté de lui qui sortaient sans qu'il contrôle plus rien... Je l'ai emmené en urgence à la clinique vétérinaire au plus proche à 6h du matin sur place, pour lui injecter la vitamine K... Mais à 9h30 c'était terminé.

Une peine immense, une culpabilité horrible que je n'arrive pas à me retirer de la tête. 😔

Nous avons demandé une incinération collective dans un premier temps, et je me suis rendu compte que c'était encore plus horrible, j'ai réussi à changer pour faire une incinération individuelle avec une petite urne en bois en forme de coeur que nous mettrons dans notre salon en guise de respect pour lui et pour qu'il soit encore un peu avec nous quelque part.

Voilà, c'était mon message pour dire à Rio combien nous l'aimions malgré le peu de temps passé avec nous, et que nous ne l'oublierons jamais 😔

6 réponses
Emla

Les accidents ça arrive, ça fait partie de la vie malheureusement....

On ne peut pas tout prévoir ni tout anticiper.

Tout mon soutien pour passer cette épreuve.

Kalou124

C'est un accident.On ne se méfie pas toujours assez. Je vous souhaite plein de courage.

Tania28700

Courage à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le repentir pour Rio doit être affreux ..

Je compatis ,ce doit être si difficile pour vous et votre famille ..

C'est un deuil encore plus cruel ,quand un tel accident arrive ..

Car c'est un accident ! Qui aurait pu arriver à d'autres maîtres et qui malheureusement comme vous s'en feront le reproche ..

Ces sachets sont une tentation terrible pour un chiot ou chien ..

Du courage à votre famille et à vous .

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Spawn94260

Merci à tous pour votre soutient... et oui le repentir est très dur. Je vais laisser le temps faire les choses petit à petit. Nous attendons que l'urne soit disponible pour aller la chercher au crematorium, mais c'est long :-/

Marcovalou

Une épreuve. Je comprends votre peine.