Il était tout jeune, encore la vie devant lui, et il est mort à cause de ma négligence et mon manque d'intelligence...
La semaine dernière nous avons fait venir un dératiseur pour éradiquer les rats qui étaient nombreux depuis ces derniers mois.
Samedi dernier, j'ai trouvé sur la terrasse un sachet vide de ces blocs de mort au rat, mettant ca sur le fait qu'il avait du retrouver simplement un sachet vide laissé par un rat qui avait emporté le bloc dans un de ces trous sous la terrasse...
J'aurai du penser à l'emmener chez le vétérinaire par précautions pour lui injecter cette fameuse vitamine K, mais je ne l'ai pas fais, minimisant l'impact de cette découverte comme un maitre indigne...
Mardi à 5h30 du matin, nous découvrons Rio allongé, qui n'arrivait plus a bouger avec ses excréments à côté de lui qui sortaient sans qu'il contrôle plus rien... Je l'ai emmené en urgence à la clinique vétérinaire au plus proche à 6h du matin sur place, pour lui injecter la vitamine K... Mais à 9h30 c'était terminé.
Une peine immense, une culpabilité horrible que je n'arrive pas à me retirer de la tête.

Nous avons demandé une incinération collective dans un premier temps, et je me suis rendu compte que c'était encore plus horrible, j'ai réussi à changer pour faire une incinération individuelle avec une petite urne en bois en forme de coeur que nous mettrons dans notre salon en guise de respect pour lui et pour qu'il soit encore un peu avec nous quelque part.
Voilà, c'était mon message pour dire à Rio combien nous l'aimions malgré le peu de temps passé avec nous, et que nous ne l'oublierons jamais