mort de mon chien une semaine apres achat

Sonia71

bonsoir je voulais s'avoir si s'est normal ou pas et si j'ai bien fait donc il y a 2 semaines j'ai acheter un pinsher nain non lof chez un eleveur 620 euros en 3 cheques il m'on dit qu'il avais 3 mois mais je me suis apercu qu'apres qu'il en avait tout juste 2mois au bout de 3 jour il tombe malade je l'emene au veto hop sous perf quelque jour le veto m'annoce que mon chien a le tiphus puis 3 jour apres il decede au veto et il me dit que s'etait une gastro enterite aigu donc deja sa fou les boule acheter un chiot mort au bout de 6 jour et 177 euros de veto l'elevage veut rien s'avoit et pas me rendre mes cheque donc j'ai fait opposition pour limiter les degat dans les frais.

tenez moi au courant si il y a eu des cas similaire et que faire de plus

" Sonia "
37 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est absolulment pas normal et je trouve qu'il vend beaucoup de races de chiens différentes comme dit margaux je pense a un trafic aussi il se doit de te rembourser il n'a pas le choix et si il refuse tu le menace de porter plainte

Utilisateur anonyme

ouais ma soso ne te laisse pas faire va jusqu'au bout ces des connards comme je te l'avais dit pour eux ses un bisnesse et rien d'autre il me manque mon ti griboulle pffff je suis trop deg et pi snoop prenait soin de lui tout le temp apres pffff j'ai les nerf contre eux il aime pas leur animaux ses juste de la l'argent qui veule et rien d'autre surtout ELLE......

.

Utilisateur anonyme

Question ? Quand tu parles de gastro entérite aiguë, tu parles de la gastro entérite hémorragique ?

Si ton chien est décédé d'une "simple" gastro-entérite, malheureusement ça ne rentre pas dans les maladies considérées comme vices rédhibitoires.

Par contre si ton chien est décédé d'une gastro-entérite hémorragique, autrement dit la parvovirose, tu peux engager les procédures car cette maladie est considérée comme vice rédhibitoire, dans ces cas-là le naisseur est obligé de te rembourser le chiot.

Utilisateur anonyme

Tu dois porter plainte dans les délais légaux si tu veux que le vendeur te rembourse la totalité. Si j'ai bien compris il y a deux semaines (date de l'achat)+ 6 jours alors tu dois faire vite pour rester dans les temps.

Par contre j'ai vu que tu avais d'autres animaux chez toi alors attention à eux car la parvo est transmissible de chien à chien et assez rapidement.

Bonne continuation et dsl pour ton chien.

Utilisateur anonyme

Désolée, j'avais occulté une phrase : "l'elevage veut rien s'avoit et pas me rendre mes cheque donc j'ai fait opposition pour limiter les degat dans les frais."

Attention à ce que l'éleveur ne se retourne pas contre toi pour opposition au chèque car il n'y a que deux cas dans lesquels on peut faire opposition à un chèque : en cas de perte ou de vol.

Et si l'éleveur à noté sur le contrat de vente les numéros des chèques et leur montant il a donc une preuve qu'il ne s'agit ni d'une perte ni d'un vol.

Utilisateur anonyme

Va y Sonia balance ! donne nous son nom, le nom de son élevage suivi du mots "escroquerie".Si quelqu'un recherche des renseignements sur cet éleveur peut scrupuleux il aura peut être la chance de tombé sur le message avant de lui acheté un chiot.

Pour les chèques tu n'as malheureusement pas le choix que de le laisser encaisser et porter plainte ensuite afin de récupérer cet argent, conseil bien à ce bonhomme de ne pas les encaisser car tu va porter plainte, sa peut lui faire peur et il pourrait te les retourner pour ne pas salir sa réputation. Mais Dellys à raison tu n'as pas le droit de faire opposition aux chèques, tu es dans ton tord.

Utilisateur anonyme

Appelle la DGCCRF comme Dellys t'a conseiller et explique leur, il vont te dire ce que tu dois faire et qui contacter, par contre je te conseil comme tout le monde dit de porter plainte très vite. Fait une photocopie de tout le carnet de santé, et des documents que ta passer l'éleveur et le vétérinaire (qui prouve qu'il a été malade). Et garde les précieusement. Et fait en aussi un double pour porter plainte.

Par contre je ne sais pas si tu as le droit d'écrire son nom sur un forum publique, par contre rien ne t'en empêche de nous donner le lieu de cet éleveur et de nous donner le nom en mp (moi par contre je le veux bien ).

Tien nous au courant sur ce que tu compte faire.

Mure 69

Affreux cette affaire, tiens nous au courant de la suite donnée..ce devais être un chien issu d'un trafic :(

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolée pour toi Sonia même au bout d'une semaine on est déjà attaché à sa petite bête, suis les conseils donnés plus haut et va jusqu'au bout bat toi pour que des choses comme celle ci ne se reproduisent pas .........

Wolfman

oui ç'est bien triste ,mais avant d'acheter un chien on se renseigne il te suffisait de téléphoner au club du pinscher et on t'aurait donné l'adresse d"éleveurs sérieux

maintenant payer 600 euros pour un chien non lof c'est purement et simplement de l'arnaque . alors ne tarde pas a déposer plainte !!!!