Bonjour à tous!
Alors voilà, je rencontre un petit soucis...
Nous avons à la maison un petit pinscher nain de presque 8 ans, très câlin et plutôt peureux également (nous l’avons eu lorsqu’il avait 3 ans, et nous sommes ses 3iemes propriétaires). Quand il est arrivé à la maison, nous avions déjà une femelle berger allemand de 9 ans, vraiment adorable. Je n’ai pas le souvenir de violents accrochages à son arrivé. Ils s’entendaient très bien, dormaient ensemble, ect. Notre chienne est décédée il y a 7 mois, et notre petit Filou était perdu. Nous avons attendu avant de reprendre un chien puisque nous étions vraiment très attachés à elle.
Dimanche soir, nous nous sommes décidés et avons ramené à la maison une femelle Husky de 3 ans (en période de chaleur, mais notre mâle a été castré dès que nous l’avons eu, c’est-à-dire lorsqu’il avait 3 ans). Elle est très joueuse, mais le mâle n’accepte pas qu’elle s’approche de lui, grogne, montre ses dents, lui saute au cou et essaie de la choper... elle a l’air de prendre ça comme un jeu et ne fait que de retourner vers lui malgré son agressivité. Nous sommes obligés de les séparer, on a essayé de les laisser faire mais le petit mâle est très agressif nous ne savons plus quoi faire.
Il faut aussi savoir que le mâle a la même attitude lorsque je le promène et que nous croisons un autre chien, il devient très agressif grogne aboie et veut aller « l’attaquer ». Mais il n’a jamais montré une once d’agressivité envers notre chienne ou notre chat.
Est-ce parce qu’elle a ses chaleurs? (elle a tendance à essayer de l’approcher à ce niveau là et veut le lécher)
Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette situation et a des conseils à nous donner? Des astuces?
En vous remerciant d’avance pour votre aide et vos réponses!