Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon mâle n’accepte pas notre nouvelle chienneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous!

Alors voilà, je rencontre un petit soucis...
Nous avons à la maison un petit pinscher nain de presque 8 ans, très câlin et plutôt peureux également (nous l’avons eu lorsqu’il avait 3 ans, et nous sommes ses 3iemes propriétaires). Quand il est arrivé à la maison, nous avions déjà une femelle berger allemand de 9 ans, vraiment adorable. Je n’ai pas le souvenir de violents accrochages à son arrivé. Ils s’entendaient très bien, dormaient ensemble, ect. Notre chienne est décédée il y a 7 mois, et notre petit Filou était perdu. Nous avons attendu avant de reprendre un chien puisque nous étions vraiment très attachés à elle.
Dimanche soir, nous nous sommes décidés et avons ramené à la maison une femelle Husky de 3 ans (en période de chaleur, mais notre mâle a été castré dès que nous l’avons eu, c’est-à-dire lorsqu’il avait 3 ans). Elle est très joueuse, mais le mâle n’accepte pas qu’elle s’approche de lui, grogne, montre ses dents, lui saute au cou et essaie de la choper... elle a l’air de prendre ça comme un jeu et ne fait que de retourner vers lui malgré son agressivité. Nous sommes obligés de les séparer, on a essayé de les laisser faire mais le petit mâle est très agressif nous ne savons plus quoi faire.
Il faut aussi savoir que le mâle a la même attitude lorsque je le promène et que nous croisons un autre chien, il devient très agressif grogne aboie et veut aller « l’attaquer ». Mais il n’a jamais montré une once d’agressivité envers notre chienne ou notre chat.
Est-ce parce qu’elle a ses chaleurs? (elle a tendance à essayer de l’approcher à ce niveau là et veut le lécher)
Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette situation et a des conseils à nous donner? Des astuces?

En vous remerciant d’avance pour votre aide et vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un husky ?
pffff
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nous sommes tombés sur une annonce, elle était donnée contre bon soins et est arrivée plutôt maigre. Elle ne vient pas d’un élevage, nous ne l’avons pas acheté,ce n’est pas non plus un caprice.
Je n’ai pas posté pour être jugée, mais pour avoir des conseils ou aide de personnes bienveillantes.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Docline vous fait simplement comprendre que la cohabitation d'un Husky est peu voir pas compatible avec un vieux petit chien!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donc il n’y a rien à faire?
Elle veut simplement jouer avec lui, rien de bien méchant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Non il n'y a rien à faire, espérons simplement qu'à l'âge d'un an ou plus votre husky ne tuera pas votre Pinscher!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce n’est pas un chiot, elle a 3 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si elle avait voulu lui faire du mal elle aurait très bien pu vu le nombre de fois où mon Pinscher s’est mis à essayer de l’attaquer, où il a sortit les dents ect. Elle est bien plus grande que lui en taille, elle n’a même pas essayé une seule fois de le mordre ou de faire comme lui bien au contraire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il aurait d'abord fallu emmener votre chien voir la husky avant pour voir s'ils entendaient bien ou non, on ne catapulte pas un nouveau chien dans une maison avec d'autres animaux comme ça. Ensuite, faire les présentations à l'extérieur, dans un endroit neutre, sans jouet, nourriture etc. pour lequel ils risquent de se battre. Et ce n'est pas parce que vous mettez deux chiens ensemble qu'ils vont forcément être de supers copains, c'est comme deux êtres humains. Votre husky vient emmerder le petit et lui n'a pas envie jouer ou évite tout contact tout simplement, il faut apprendre au husky de laisser tranquille le petit; et un husky c'est un gros gabarit, un coup de patte et il envoie le pinscher au loin, sans compter l'instinct de chasse du husky.
Votre husky ne connait pas les codes canins, il faut lui donner une éducation dès maintenant et l'emmener voir d'autres chiens, d'autres adultes bien dans leurs pattes qui vont la recadrer (pour quelles raisons a -t-elle été abandonnée ? - et si vous lui donnez les très longues heures de balades quotidiennes qu'il faut à un husky elle sera beaucoup plus calme à la maison). Lorsqu'un chien grogne, montre des dents, cela veut dire qu'il ne veut pas être approché, donc il faut respecter cela, et votre husky doit le savoir et savoir séloigner. Mais si elle en a marre et décide un jour de répliquer, elle chope votre pinscher et c'est fini (ne dites pas qu'elle est super gentille, qu'il ne se passera rien, on a eu un post il y a un mois où un husky qui vivait avec 3 Jack depuis longtemps a décidé un jour d'en choper une et l'a tué alors qu'ils jouaient tous ensemble dans la cour; elle a vu un problème, elle a réglé et ça ne l'a pas du tout perturbée après. Il faut toujours être prudents, des chiens avec d'autres chiens, des chiens avec des enfants etc.). Quand au pinscher, ne le forcez pas à vouloir jouer avec la husky s'il n'en a pas envie.
J'ai aussi deux chiens, ils s'entendent bien à l'extérieur dans le sens où ils se défendent l'un l'autre mais à la maison, ne jouent pas/ne dorment pas ensemble, ma jack de 7 ans a montré dès le 1er jour de son arrivée à mon nouveau loulou qui était le chef et il respecte. Si elle grogne, montre des dents, il s'écarte et il la laisse toujours tranquille à la maison, mais bon, vu les heures de balade qu'on fait ensemble, ça dort aussi beaucoup une fois rentrés.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Depuis combien de temps avez-vous le Husky ? Connaître réellement son chien demande des mois de complicité et de vie commune. Quelles sont vos connaissances sur cette race qui demande un maître aguerri?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)