Mon chiot de 5 mois ne veux pas faire ses besoins à l'extérieur

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait 3 mois que j'ai une Pinscher naine se nommant Moon elle a presque 5mois (le 27 décembre) et niveau santé tout va bien... Le problème c'est que lorsque je la sort celle ci ne fait pas ses besoins à l'extérieur et ce n'est que lorsque je rentre qu'elle les faits dans le jardin. Depuis son arrivée je l'ai habituée à faire dans la pelouse du jardin et en totale liberté et après son rappel j'ai pu commencé à la sortir dehors en laisse. Elle n'a pas peur de l'extérieur et est très enthousiaste même ! Elle a était élevé avec des bouledogues et un berger allemand donc pas de soucis sur ce point ... Voilà j'ai l'impression que cela est la présence des voitures et de l'animation qu'il y a dehors qui provoque cela ou alors la laisse (1m20 en nylon) ? Comment y remédier ?( Car la promener 1h pour rien est très agaçant)

Merci de votre future réponse cordialement

PS : Désolé du pavé ☺?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne est habituée à faire dans la pelouse du jardin. Pour elle, l’extérieur n’est pas un endroit pour faire ses besoins car elle n’y a pas été habituée ! Je vous conseille de la sortir dans la rue dès qu’elle se réveille et dès qu’elle a fini de manger. Portez la de chez vous jusque dans la rue pour ne pas qu’elle soit tentée par le jardin. Félicitez la avec des friandises quand elle fait ses besoins dans la rue, mais ne la grondez pas si elle fait dans le jardin.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Merci Roxane de ta réponse

Je vais mettre en pratique cela cet après-midi dans le sous bois près de chez moi

Je vous redis des nouvelles ce soir !

Merci cordialement

Tdx_

Merci Roxane de ta réponse

Je vais mettre en pratique cela cet après-midi dans le sous bois près de chez moi

Je vous redis des nouvelles ce soir !

Merci cordialement

Bonjour,

Ca ne sera pas immédiat. C'est un apprentissage.

maelfie

Les pinschers sont des chiens difficile a les mettre propre. Ma chienne a 7 ans et quand elle est contrarier elle fait c besoin la nuit dans la maison. Exemple : comme on la laisser dehors le soir car on était inviter est ba le soir elle nous faisait c besoin dans la maison et pourtant elle le c très bien que c pas bien car elle tremble, évite le regard et se cache