Mon chiot abboie à cause des travaux

Oceanlbln

Bonjour à tous,

Je suis la maitresse d'une jeune pinscher nain de 5 mois et je rencontre un petit problème, des travaux ont débuté dans ma rue et ma chienne semble s'interroger beaucoup sur ce qu'il se passe et aboie beaucoup.

Elle n'est pourtant pas du genre à aboyer sur tout ce qui bouge mais elle donne surtout de la voix quand elle entend un bruit inconnu et n'arrive pas a voir ce qui est a l'origine de ce bruit.

L'orientation de mon logement ne lui permet pas de voir d'où provient ce bruit donc elle aboie beaucoup voir hurle.

Je m'inquiète pour la nuisance qu'elle doit créer à mes voisins et j'aimerais solutionner ce problème.

J'ai pensé l'emmener voir les travaux pour qu'elle puisse comprendre et voir ce qui est a l'origine du bruit qu'elle entend depuis la maison, mais j'ai peur qu'au contraire cela lui fasse peur.

J'ai aussi pensé qu'elle finirait par s'habituer...

Si certains d'entre vous ont des conseils a me donner a ce sujet je vous en remercie

Bonne journée a tous

2 réponses
Aggie19

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais si j'étais dans votre cas, je l'emmènerais voir la source des bruits. S'il y a une bonne relation de confiance entre votre chien et vous, il devrait voir que vous êtes calme et détendu. Mais faites bien en sorte de l'être ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand elle aboie vous pouvez lui parler d’un ton tranquille, en étant détendu et lui dire « c’est rien c’est les travaux » elle va pas comprendre vos mots mais c’est l’intonation qui compte, vous voir à peine réagir devrais faire effet, ça maîtresse ne réagit pas à ce bruit étrange alors pas besoin de s’inquiéter.

Lui montrer les travaux est une idée (gardez un peu de distance pour pas qu’elle ai peur) et lui dire du même ton « c’est rien c’est les travaux »  à voir si cela suffit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "