Ah ben voilà ! Super, si elle est suivie par un bon comportementaliste ça va s'améliorer au fil du temps.
Je pense que pour un chien qui a vécu des années dans la rue, devenir tout à coup un chien de compagnie unique, qui focalise toute l'attention dans un foyer et ne peut plus mener sa vie de "chien libre", la transition doit être relativement longue et stressante en effet.
Je n'ai pas vraiment de conseils, je pense que le comportementaliste t'a donné les clés. C'est toujours bénéfique de bien connaître les signaux que le chien envoie car il y a énormément de gestes et d'attitudes qui sont naturelles pour un humain et très anxiogènes pour un chien (surtout un chien des rues qui n'a pas grandi avec "un maître"). Notamment la contrainte, la réprimande, les marques d'affection "envahissantes" comme prendre le chien dans les bras ou aller le toucher lorsqu'il se repose, etc.
Par exemple, prendre la tête d'un chien pour lui faire un bisou ça peut être une expérience très violente pour un chien qui n'en à pas l'habitude.
Oui on est vraiment contents du comportementaliste qui la suit, on voit de réels progrès!
Après elle a vécu 6 mois dans la rue et 1 an au refuge. Un très bon refuge avec des bénévoles supers, elle est donc très sociable avec les gens, les chiens les chats etc! Elle est très collante et câline (sûrement un peu trop). Bref.. on a eu beaucoup de chance de tomber sur elle, c'est un amour et à part son stress et quelques petits "détails", c'est une petite chienne presque parfaite!! 🙂 petit à petit tout rentrera dans l'ordre!