Mon chien se gratte l'oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis un petit moment je vois que mon chien se secoue la tête, et avec sa patte droite de devant, il se la frotte sur son oreille droite, comme si quelque chose le genait. A plusieurs reprise je le prend sur moi et je lui malaxe l'oreille. Il ya des fois ou après ça il arrête, ou il continu. Donc je me demande ce que ça peut être, s'il a mal à l'oreille, si elles sont sales.. Je vais passer un bout de coton humide pour voir un peu, sinon j'aurais besoin de conseils ! Merci 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être un insecte qui est rentré dedans, c'est arrivé une fois à ma petite Maïa, elle secouait la tête et la grattait, au bout d'un temps j'ai pris la précaution de soufflé très doucement dans son oreille (pas fort attention !!) et j'ai vu la petite fourmis sortir, après peut être des puces, avez vous vérifié ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être un insecte qui est rentré dedans, c'est arrivé une fois à ma petite Maïa, elle secouait la tête et la grattait, au bout d'un temps j'ai pris la précaution de soufflé très doucement dans son oreille (pas fort attention !!) et j'ai vu la petite fourmis sortir, après peut être des puces, avez vous vérifié ?

Il avait des puces il n'y a pas longtemps de ça, je les ai enlevé avec du shampoing, jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas revue...🤫 Il y a 5 min je l'ai vu se re frotter l'oreille 😐 je vais faire toute les précautions possibles pour voir si ça s'arrange, sinon je vais aller au véto si ça continu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le vétérinaire si jamais ça ne s'arrange pas c'est bien ! Vous avez un peigne à puce ? C'est très pratique pour voir si le chien/chat en a !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?