mon chien recherche une petite copine

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Emma , je recherche une petite copine pour mon chien, il s'appelle camy il a 3 ans et c'est un pinscher nain .Il serrait préférable que son amie soit une femelle de même race et souhaiteraient si possible qu'ils aient des petits .

Si vous êtes intéressé merci de me contacter via ce site. merci!!🙂

en vérité il est noir et fauve mais c'est pour l'éfet photos

21 réponses
Sofi771

Être un bon éleveur (animaux testés, LOF, sociabilisation des chiots faites etc) n'est pas très lucratif tu dois payer les tests, les visites au véto, l'identification des chiots et j'en passe.

Un éleveur qui fait en masse pour revendre en animalerie ou autre je confirme c'est un très mauvais éleveur et d'ailleurs c'est souvent des chiens typés et sans tests.

Malgré tout à partir du moment où il y a plus de chiens que d'adoptants continuer à reproduire un animal en plus sans LOF et surtout sans test (on peut aussi envisager qu'il n'y aura pas de suivi de la gestation, pas d'identification etc car les particuliers pensent surtout à vendre les petits et voir des petites peluches toute belles à l'arrivée) c'est irresponsable. Il y a une différence entre un éleveur qui fait un chiot en bonne santé, sans tares et j'en passe et qui perpétue une race plutôt qu'un particulier qui met papa sur maman sans aucune connaissance et motif valable.

Si tout le monde fait saillir son animal tu imagines le nombre d'abandons qu'il y aurait en France ? Car si le mignons petit chiots ne trouve pas d'adoptants on peut toujours le déposer à la SPA..

Utilisateur anonyme

Quand on choisi de se tourner vers un eleveur pro ou amateur serieux ( par ce que effectivement, il y a aussi de mauvais éleveurs) il y a un suivie des tares transmicible, une selection pour des caractéristiques de race, un suivie de gestation, un suivie de mise bas, une sociabilisations et des soins adaptés qui permete un bon depart de vie au chiot et a leur future maitre.

Tu peut pas en dire autant du particulier qui a fait saillire bibi par medore le choen du voisin par ce que les bebe c beau. Ou pire encore, du particulier qui a confondu sa chienne ave un uterus. Et oui, tu fait faire une portée plus ou moins typé a ta chienne. Tu n'assure aucun suivit qui te couterais de l'argent. Tu a 6 chiot que tu vend 200 chacun sans puce ni vacvin. Ca te fait 1200 euro gratos tout benef. Et a côté de ca les chiots finissent one sais ou, la chienne s'épuise a faire des chiots sans aucun suivi ni soin par elle et creve prematurement a 7 ans de tumeur mammaire...

Utilisateur anonyme

d'une autre part, il existe effectivement des troufignons partout, mais avouons que quand tu met 1000 euro dans un chien, tu te renseigne un minimume. L'adoption force du coups a reflechire sur les besoins du chien, sur ce que l'arrivé d'un chiot implique ect. L'animal prend malheureusement une valeur financière qui force au respect. N'oublions pas que nous somme dans un monde de consomation ou l'argent a plus de valeur quebla vie.

Par contre, un chiot a 100 euro chez le pecnaud du coin... ben il est facil d'aller chercher la mignone peluche sur un coup de tête pour l'anniversaire du petit dernier qui fete ses 6 ans.

Oui mais voila, les gens ne se renseigne pas sur ce que ca impliquebun chien. Et le bidule se retrouve enfermer dans la maison 8h par jours, ne sort plus de son jardin, grossi, met des poiles partout, monte sur le canapé, detruit des objetbpar ennuit... alors on l'abandonne.

Bref pour en revenir en sujet, peut etre que emma n'abandonnera jamais son chien. Mais les chiot qui vont naitre, est ce qu'ils auront un bon suivis leur permetant un demarage optimal dans la vie? Est-ce que les adoptans serons serieux? Et les chiots qui naitrons de ses chiots, auront-il la chance d'avoir une vie heureuse?

Tien, encore un calcule interessant. Cherche le nombre de chien abandonné par an ( que tu pourra gonfler car cela ne comprend que les entrées en fourrière.) Tout ces chiens cherche don un foyer car pour la plupart la famille n'a pas reflechit avant d'adopter la peluche. On peut donc dire que ces pauvre chiens sont en trop par rapport au nombee de maitre reelement capable de s'occuper d'un chien.

Maintenant rajoute sur le marcher les millier de Fifi qui attendent des porté de 5 a 7 chiots. Bien. Sur tout ces chiot, demande toi cmb finirons en fourriere et cmb auront a leur tours des portés de chiot qui a leur tours...

Tu vois le cercle viscieux?

Voila pourquoi quand on a un chien, notre devoir de maitre est de s'assurer que sa progéniture n'ai jamais a subire l'abandon voire l'euthanasie, qu'elle apporte un vrais plus a sa race et plis generalement aux chiens. Et en ce qui concerne nos chiens sans valeur pécuniaires, alors il vaut mieux qu'ils n'aient jamais de descendance.

Le Saint-Paul

C'est vrai que si tu achète un chien a 1000 euro , tu te renseigne un minimum. Mais une fois vendu le sort du chien est au main du propriétaire , qu'il viennent d'un élevage ou que ce soit un don de la tante du collègue a la marraine ...

Prenons l'exemple de medor , un jeune berger allemand (non lof )donné par un voisins car c’était le plus têtue de la portée et que personne ne voulait l'acheté , il a passé toute ça vie avec la même proprio , bien que quand elle l'ai eu elle habitée seul dans un appart et que quand il est mort elle habitait dans une maison avec 3 enfant .

Et un chien venant d’élevage peut bien connaitre 10 propriétaire avant de finir en SPA parce qu'a cette age là il est plus intéressant ....Le premier achète a 1000 le revend 3 mois plus tard a 900 , le deuxième achète a 900 le revend 4 mois plus tard a 800 etc ... jusqu’à qu'il est 5 ans et qu'il soit vendue a 100 euro puis abandonnées .

Utilisateur anonyme

Ouai mais bon proportionellement il y a plus de chiens porte et fenetre en refuge que de chiens LOF.

La part de chiens lof en refuge doit avoisiner les 10 ou 20 %.

En plus de ça le nom du naisseur est indiqué sur le papier du LOF du chien. Spuvent cest lui qui reprend le chien pour le replacer.

Sofi771

De toute façon à partir du moment où il y a plus de chiens en adoption que d'adoptants on ne fait pas de repro et un chien LOF généralement tu le réserve, tu attends.. Tu dois te justifier auprès de l'éleveur etc. Donc oui tu es plus sérieux et les chiens LOF trouve bien plus d'adoptants potentiels qu'un bâtard.

Continuer les repros irresponsables, au delà du fait qu'on risque de faire naître des chiots qui peuvent être malades et pleins de tares , on continue à engorger les refuges et les abandons.

Utilisateur anonyme

je veut juste avoir des chiots de mon chien c'est tout et j'ai toujours pas trouvé de femelle

il n'est pas lof mais il pourrait (on a pas fait la démarche ) je voulais juste sa voir si il y avais une interréssée ?

Sofi771

Pourquoi veux tu avoir des chiots de ton chien ? Tu l'as fait tester ou pas encore ? Tu comptes le faire ?

Tu as lu nos commentaires sur la surpopulation canine ? Qu'en penses tu d'un point de vue perso ?

Wolfman

tu as 14 ans , ce n'est pas a toi de décider si ton chien peut faire une saillie ,mais a tes parents .quel est l'affixe de ton chien ???????

Utilisateur anonyme

j'en ai déjà parlé a mes parents et ma mère suis l'actualité du site et vos messages aussi en même temps que moi et ne me jugez pas sur mon âge car si je ne l'avais pas affichée vous n'auriez même pas remarqué que j'ai 14 ans .