Être un bon éleveur (animaux testés, LOF, sociabilisation des chiots faites etc) n'est pas très lucratif tu dois payer les tests, les visites au véto, l'identification des chiots et j'en passe.
Un éleveur qui fait en masse pour revendre en animalerie ou autre je confirme c'est un très mauvais éleveur et d'ailleurs c'est souvent des chiens typés et sans tests.
Malgré tout à partir du moment où il y a plus de chiens que d'adoptants continuer à reproduire un animal en plus sans LOF et surtout sans test (on peut aussi envisager qu'il n'y aura pas de suivi de la gestation, pas d'identification etc car les particuliers pensent surtout à vendre les petits et voir des petites peluches toute belles à l'arrivée) c'est irresponsable. Il y a une différence entre un éleveur qui fait un chiot en bonne santé, sans tares et j'en passe et qui perpétue une race plutôt qu'un particulier qui met papa sur maman sans aucune connaissance et motif valable.
Si tout le monde fait saillir son animal tu imagines le nombre d'abandons qu'il y aurait en France ? Car si le mignons petit chiots ne trouve pas d'adoptants on peut toujours le déposer à la SPA..