Que le chien court derrière le chat peut aussi être du jeu.
Comme c'est déjà dit seul le temps aidera.. Laisse tout ce dont a besoin ton chat en hauteur et laisse ton chien et ton chat se voir, se comprendre etc.
Certaine coha peuvent être longue et durer plusieurs semaines, mois ou années. Tout dépend du blocage de l'animal. Pas d'immersion, on engueule aussi jamais un chien ou un chat qui communique avec l'autre animal, même si c'est du grognement par exemple et on ne tient pas en laisse ou autre.
Une coha peut être très longue, le tout est que le chat puisse rester en hauteur pour être en sécurité et avec ses gamelles.
Pour la coha du chien de ma mère et la chatonne de ma soeur que j'ai due gérer ca a pris quasi une année pour qu'ils s'entendent et plus pour qu'il s'accepte car la chatonne avait très peur.. Par contre maintenant aucun soucis il s'adore ! Pour mes chatons et mon chats en un mois et demi la coha a vraiment commencée, les chats ont commencés à approcher le chien et le sentir.
Il faut laisser du temps au temps, c'est démoralisant car on a l'impression que ca avance pas sur les débuts, surtout sur des animaux qui bloquent beaucoup mais ca vient doucement mais surement, il ne faut pas se décourager.. Et puis quelques mois ou années comparées à la longue vie avec une belle entente entre nos loulous, c'est finalement pas grand chose 😉.