Mon chien est il trop maigre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Voilà je rencontre un soucis depuis quelques mois maintenant, je jongle entre croquettes, pâtée pour chien (marque et sans marque) rien ne vas, mon chien ne mange pas ! :(

J'ai peur pour lui parce que je le trouve assez maigre, est ce sa race qui fait ca ? C'est un chihuahua croisé pinscher et il pèse un peu plus de 3kg. Sans toucher on peut distinguer ses côtes.

Ca me fait mal de le voir comme ca donc je lui donne à manger comme nous. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'aimerai qu'il se nourrisse et prenne du poids.

Par contre il n'est pas affaibli, il joue beaucoup, fait ses besoins normalement, je n'est rien trouvé d'anormal dans son comportement si ce n'est ce soucis.

Pourriez vous m'éclairez ?

Merci pour vos réponses 😞

9 réponses
Titain

si tu postes ici des photos de ton chien, on pourra te le dire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Voilà Jerry.

Titain

comme on a du mal à le voir sur la photo, voici une image qui t'aidera à savoir

http://p1173.phpnet.org/leblog/wp-content/uploads/2013/09/ScoreObesite.jpg

et pour avoir eu des soucis avec mon chien vis-à-vis des croquettes de supermarché ( parmi lesquelles royal canin ) je confirme que ce ne sont pas du tout de bonnes croquettes. pour un tarif équivalent aux royal canin tu trouves les platinum, par exemple, qui sans être des croquettes de luxe sont nettement mieux pour le chien. en plus on te les livre chez toi pour ce prix là.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui Jimlolo il a été vermifugé .. On a du mal à le voir sur la photo mais en regardant Jerry du dessus c'est encore pire ...

Du coup je ne sais pas si il fait son difficile concernant la nourriture mais je vais tenter de prendre autre chose encore. En espérant que cela fonctionne ...

Utilisateur anonyme

C’était en février dernier. Il à 1an et demi et actuellement je lui prend des ultima (grandes surfaces) spécial chihuahua et les petites croquettes n'y font rien ...

Utilisateur anonyme

Jimlolo merci pour votre réponse, je ne savais pas ! J'y vais dès demain ;) en espérant qu'il aura meilleur appétit ^^

Solenneb

Je trouve effectivement que votre chien est vraiment trop fin... Je te conseille également de partir sur un autre type d'alimentation le raw feeding ou le barf étant les mieux.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je le trouve très creusé. En ce qui concerne les croquettes il faut les prendre avec le plus de protéines possible s'il n'est pas allergique bien sûr. Pour ça tu as les croquettes Eukanuba qui en contiennent et comme Solenneb tu as le Barf. En as-tu parlé à ton véto ? Il pourra te conseiller. Courage

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Oui le vétérinaire est au courant il m'à donner quelques conseils concernant l'éducation de la nourriture pour savoir si mon chien joue le difficile croyant que je céderai ... pour l'instant je cède car je n'aime pas le voir comme ça même si il a l'air en forme ...

Je vais essayer de recontacter le vétérinaire pour en savoir plus.

Merci encore à vous tous :)