Mon chien a peur

Luky59

Bonjour

Voilà depuis quelques temps je rencontre u. Problème avec mon chien en fait lors de sa promenade il a peur de tout et se figé impossible de le faire avance il essaie de se détacher et veux rentrer à la maison. Il a toujours était agressif envers les autre chien mais par contre aimait les ballade d une heure maintenant c est un calvaire pour cette pauvre bête. Je lui donne des pillule à t stresse mais cela ne fait rien. Merci pour vos reponses

15 réponses
Luky59

Bonjour.

Oui j ai vraiment envie de retrouver mon luky d avant même si je dois faire des ballades de une heure. Maintenant je le récompense lorsqu il n à pas eu peur durant la promenade. Je continu à lui parler énorment. L agressivité envers le veto je pense qu à sa naissance la pauvre bête n à pas été très rose car il a été recousu près de l œil mais vraiment mal fait

Famille tres spécial ou pareil cela devait crier la preuve comme la chienne aboyait après nous le maître lui a envoyé un coup de pied j ai dit à mon mari ont part j ai trop mal au cœur il m à dit on sauve la petite bête mais maintenant il a 5 ans donc je ne. Omprend pas pourquoi subitement il est comme ça

Mel1

Merline mon chien aussi avait peur des bruits, pour l'habituer je jette des trucs par terre. De plus en plus bruyant. Maintenant il s'en fout.

Il avait aussi très peur des ballons de baudruche, maintenant il les éclate sans problème.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci bcp Lorna 😉

Oh oui il bouge, on retrouve la maison et le terrain de ma mère qui n'habite pas bien loin - mais Potter ne le sait pas, ça ^^ il y retrouve ses chats aussi d'ailleurs ( ce qu'il ne connaissait pas du tout ) donc avec les chats, ca passe super bien.

Balades en laisse et bien ON S'ACCROCHE c'est le cas de le dire.. il mord la laisse ou alors ses fesses font ventouses au sol ! Ah pis il en fait une tête quand c'est comme ça 😞 😞 😞 😞

Cette façon de nous dire "Pourquoi tu m'en veux à ce point ?!" lol

Bon, je lui fais faire quelques mètres, je donne un petit bout de gateau pour chien ( au final j'en émiette 2 pour la balade ) et petit à petit on va la jouer comme ça…

A la récompense 😁

Tout va toujours bien, s'il n'y a pas de bruit forts ou secs, là il perd ses moyens. Le comble étant que mon mari est pompier et quand il fait des gardes à la maison, le BIP se met à sonner FORT, STRIDENT et sans prévenir ! Ca.. va bien falloir qu'il l'intègre. Pas le choix

Pour les balades, je pense qu'il doit sentir mon propre stress. Quand je lis ce qui est arrivé à Menza de Bobkat j'en suis démolie.. c'est arrivé à notre Cocker et depuis lors il n'a plus jamais, pu faire face à un autre chien sans vouloir le démolir.. bon là il est vieux donc il se la joue moins, mais ça a bousillé sa vie et mine de rien, la notre est moins chouette car on a PEUR pour nos chiens ( éduqués pour être gentils et tjs en laisse dès que nous sortons ) qu'ils se fassent attaquer par d'autres moins sympa et surtout pas attachés..

Ca me fiche une trouille pas possible ( d'ailleurs j'ai la même en n'osant plus faire de vélo car j'ai été poursuivie par 2 fois par des chiens qui auraient eu ma peau pour sur ! ).

Mais en ce qui concerne la peur des bruits, si ca continue dans les semaines qui viennent, nous irons voir un comportementaliste pour remédier au problème...

Nous avons eu des dogues allemands qui avant même de muer de la voix, allaient aboyer sur les représentants et autres rigolos à la barrière que nous ne souhaitions pas recevoir... donc on est un peu déconcertés car le dogue est tout de même plus craintif que le corso...

🤦🤦

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Mel1 ! MERCIIIIIIIIIII voilà une riche idée que je vais mettre en pratique !

Oh super !! Vraiment géniale l'idée et j'y avais pas pensé.

Encore merci beaucoup !!! 👍👍👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Luky59 Donc on peut supposer qu'il y a un souvenir d'enfance qui a refait surface d'un coup..Et vraiment il ne s'est rien passé du tout du tout, même minime avant cette "régression" de confiance ?

( NB : Nous devons être du même département si le 59 est votre région 😉 )

A nos yeux, parfois c'est RIEN du tout mais pour eux c'est un monde.

Un manche a balai parait bien bête à notre regard, mes parents avaient adopté un malheureux ptit batard sur la route dans les années 70.. il a vécu 14 ANS avec nous ! Mais 14 ans à ne pas pouvoir voir un manche de pelle, de balai, de raclette à sol et tout ce qui ressemblait à un baton.. nous avons vite compris ce qu'avait du être son enfance.

Donc on les rangeait tjs.. il en aurait revu UN même 3 ans plus tard, je suis sure qu'il aurait refait une crise de panique.

Là je dis manche à balai.. ca parle a tout le monde mais ça peut être un truc très loin de notre imagination. Ya pas un nouveau piquet ou lampadaire super haut dans votre quartier.. ou quoi que ce soit ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "