Merci bcp Lorna 😉
Oh oui il bouge, on retrouve la maison et le terrain de ma mère qui n'habite pas bien loin - mais Potter ne le sait pas, ça ^^ il y retrouve ses chats aussi d'ailleurs ( ce qu'il ne connaissait pas du tout ) donc avec les chats, ca passe super bien.
Balades en laisse et bien ON S'ACCROCHE c'est le cas de le dire.. il mord la laisse ou alors ses fesses font ventouses au sol ! Ah pis il en fait une tête quand c'est comme ça 😞 😞 😞 😞
Cette façon de nous dire "Pourquoi tu m'en veux à ce point ?!" lol
Bon, je lui fais faire quelques mètres, je donne un petit bout de gateau pour chien ( au final j'en émiette 2 pour la balade ) et petit à petit on va la jouer comme ça…
A la récompense 😁
Tout va toujours bien, s'il n'y a pas de bruit forts ou secs, là il perd ses moyens. Le comble étant que mon mari est pompier et quand il fait des gardes à la maison, le BIP se met à sonner FORT, STRIDENT et sans prévenir ! Ca.. va bien falloir qu'il l'intègre. Pas le choix
Pour les balades, je pense qu'il doit sentir mon propre stress. Quand je lis ce qui est arrivé à Menza de Bobkat j'en suis démolie.. c'est arrivé à notre Cocker et depuis lors il n'a plus jamais, pu faire face à un autre chien sans vouloir le démolir.. bon là il est vieux donc il se la joue moins, mais ça a bousillé sa vie et mine de rien, la notre est moins chouette car on a PEUR pour nos chiens ( éduqués pour être gentils et tjs en laisse dès que nous sortons ) qu'ils se fassent attaquer par d'autres moins sympa et surtout pas attachés..
Ca me fiche une trouille pas possible ( d'ailleurs j'ai la même en n'osant plus faire de vélo car j'ai été poursuivie par 2 fois par des chiens qui auraient eu ma peau pour sur ! ).
Mais en ce qui concerne la peur des bruits, si ca continue dans les semaines qui viennent, nous irons voir un comportementaliste pour remédier au problème...
Nous avons eu des dogues allemands qui avant même de muer de la voix, allaient aboyer sur les représentants et autres rigolos à la barrière que nous ne souhaitions pas recevoir... donc on est un peu déconcertés car le dogue est tout de même plus craintif que le corso...
🤦🤦
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "