Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Manteau rafraîchissantVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Je voudrais savoir si un manteau rafraîchissant peut être bien pour mon chien pendant les grandes chaleurs
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Cela dépend un peu du mode de vie de votre chien. S’il est très sédentaire, qu’il reste souvent dans un espace frais, une maison climatisée ou autre, et que vous évitez de le promener trop longtemps aux heures chaudes de la journée, vous pouvez peut-être vous passer de cet accessoire.
Si au contraire votre chien est en permanence en extérieur avec vous et exposé à la chaleur, vous pouvez sans doute investir dans cet achat, qui lui sera probablement très agréable.
Voyez avant s’il supporte les manteaux, ce n’est pas le cas de tous les chiens.
S’il reste couché pendant la journée, les matelas rafraîchissants sont aussi une solution pour absorber sa chaleur corporelle et ainsi qu’il soit au frais pendant les grosses chaleurs. Pensez également bien à lui laisser de l’eau fraiche à disposition tout au long de la journée.
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Cela dépend un peu du mode de vie de votre chien. S’il est très sédentaire, qu’il reste souvent dans un espace frais, une maison climatisée ou autre, et que vous évitez de le promener trop longtemps aux heures chaudes de la journée, vous pouvez peut-être vous passer de cet accessoire. Si au contraire votre chien est en permanence en extérieur avec vous et exposé à la chaleur, vous pouvez sans doute investir dans cet achat, qui lui sera probablement très agréable. Voyez avant s’il supporte les manteaux, ce n’est pas le cas de tous les chiens. S’il reste couché pendant la journée, les matelas rafraîchissants sont aussi une solution pour absorber sa chaleur corporelle et ainsi qu’il soit au frais pendant les grosses chaleurs. Pensez également bien à lui laisser de l’eau fraiche à disposition tout au long de la journée. Lucie »

C'est bien ! Encore quelques décennies et vous aurez enfin obtenu des chiens totalement incapables de survivre naturellement. Le rêve actuel des futurs vétérinaires peut-être.

Je propose de compléter l'équipement avec des bonnes chaussures de marche, des protections d'oreilles ainsi qu'un filtre à particules voir une bouteille d'oxygène. Si vous avez d'autres idées pour compléter l'équipement de base, n'hésitez pas !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'ai acheté un collier rafraîchissant à ma chienne, comme il fait chaud chez moi et qu'elle est vieille. Si vous avez d'autres moyens de rafraîchir votre chien, vous pouvez vous passez du manteau qui est, effectivement, pas forcément des plus nécessaires.
Permettez lui de se baigner (une piscine pour gosses suffit largement), accès à une pièce avec du carrelage bien frais, de l'eau à volonté et pas d'efforts lors des pics de chaleur !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Nous avons un boxer chiot et nous gardons un boxer plus âgé, 8 ans. On les sort aux heures fraîches et pr les rafraîchir un peu, on les fait boire, on les vaporise et on peut aussi chez nous mettre une petite serviette mouillée sur elles... En balade elles font 1h30 voire 2h. Pas besoin de manteaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai acheté un collier rafraîchissant mais honnêtement, elle n'aime pas ça du tout, elle reste figé sur place quand je lui mets.

Sous nos latitudes, je pense franchement que ça ne sert pas à grand chose.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)