Manteau rafraîchissant

Alexandra1407

Bonjour

Je voudrais savoir si un manteau rafraîchissant peut être bien pour mon chien pendant les grandes chaleurs

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend un peu du mode de vie de votre chien. S’il est très sédentaire, qu’il reste souvent dans un espace frais, une maison climatisée ou autre, et que vous évitez de le promener trop longtemps aux heures chaudes de la journée, vous pouvez peut-être vous passer de cet accessoire.

Si au contraire votre chien est en permanence en extérieur avec vous et exposé à la chaleur, vous pouvez sans doute investir dans cet achat, qui lui sera probablement très agréable.

Voyez avant s’il supporte les manteaux, ce n’est pas le cas de tous les chiens.

S’il reste couché pendant la journée, les matelas rafraîchissants sont aussi une solution pour absorber sa chaleur corporelle et ainsi qu’il soit au frais pendant les grosses chaleurs. Pensez également bien à lui laisser de l’eau fraiche à disposition tout au long de la journée.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Twinklestar

J'ai acheté un collier rafraîchissant à ma chienne, comme il fait chaud chez moi et qu'elle est vieille. Si vous avez d'autres moyens de rafraîchir votre chien, vous pouvez vous passez du manteau qui est, effectivement, pas forcément des plus nécessaires.

Permettez lui de se baigner (une piscine pour gosses suffit largement), accès à une pièce avec du carrelage bien frais, de l'eau à volonté et pas d'efforts lors des pics de chaleur !

Utilisateur anonyme

Nous avons un boxer chiot et nous gardons un boxer plus âgé, 8 ans. On les sort aux heures fraîches et pr les rafraîchir un peu, on les fait boire, on les vaporise et on peut aussi chez nous mettre une petite serviette mouillée sur elles... En balade elles font 1h30 voire 2h. Pas besoin de manteaux.

Damathe

J'ai acheté un collier rafraîchissant mais honnêtement, elle n'aime pas ça du tout, elle reste figé sur place quand je lui mets.

Sous nos latitudes, je pense franchement que ça ne sert pas à grand chose.

" Insta : @gigi.creoledog "