maladie de peau

Utilisateur anonyme

bonsoir,ma petite chienne se gratte le bas du dos et a des pelliculles,

merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ces symptômes. Les causes de démangeaisons sont assez nombreuses chez les chiens et peut être que les pellicules résultent du grattage.

On peut citer par exemple la séborrhée qui est provoquée par une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Le sébum en excès va rancir et favoriser le développement de microbes sur la peau du chien. Cette pathologie peut se caractériser par la production de pellicules.

Il peut aussi avoir des puces qui le grattent. A force de se gratter la peau s'assèche et des pellicules tombent.

D'autres hypothèses peuvent être évoquées comme : une dermatite atopique, la teigne, la galle...

Ainsi il est difficile d'avoir un nombre d'hypothèses plus réduite sans voir les éventuelles lésions.

Dans tous les cas si le problème persiste n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui observera les lésions et réalisera éventuellement des analyses complémentaires pour voir s'il s'agit d'un parasite.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour la réponse,des puces elle n' en a pas.j' irai voir le veterinaire.