Bonjour tout le monde,
Voilà je viens à vous car je n'ai pas de solution.
Ma petite chienne de 3 mois (4 le 6 décembre) est une Pinscher nain. Elle est très bien éduqué, fait toujours ses besoins sur l'alaise qu'il y a dans le salon. Autant pipi que caca durant la journée et la soirée. Quand on s'absente la journée, elle le fait toujours sur l'alaise aussi. Quand on la laisse seule dans le salon et qu'on ferme la porte pour être dans la chambre, elle fait sur l'alaise.
Elle dort toujours toute seule dans le salon, porte de la chambre communicante fermée. On avoue, on la prend dans le lit vers 8h/9h quand on à la possibilité de faire la grasse matinée avec elle. (Elle ne demande pas encore à sortir le matin étant donné qu'elle est habituée à faire sur l'alaise et toujours en apprentissage pour faire ses besoins dehors)
Elle a eu bien 2 semaines quand elle est arrivée dans notre famille où rester dans le salon, seule, toute la nuit était compliquée pour elle et elle hurlait, pleurait. Maintenant, on ferme la porte pour aller dans la chambre, elle ne dit plus rien. C'est seulement vers le matin, vers 8h, quand elle entend du bruit (quand je vais aux toilettes par exemple) qu'elle se manifeste et qu'elle couine.
Seulement, depuis maintenant 4 jours, elle refait 1 caca (toujours un seul) devant la porte de la chambre. De temps en temps, il peut y avoir que du pipi sur l'alaise et un caca devant notre porte, ou bien du pipi, du caca sur l'alaise et un caca de plus mais sur notre sol, devant la porte.
Est ce que ça signifie "Laissez moi rentrer, je veux être avec vous" et il faut donc arrêter de la prendre dans le lit avec nous ? Est ce qu'elle souhaite marquer son territoire de cette manière devant notre porte ? Est ce que c'est un endroit qui la stresse ?
Comment faire pour qu'elle arrête ? Car j'ai l'habitude de la punir si je la vois faire ses besoins devant moi, mais jamais quand elle les a fait sans que je la vois.
Du coup, j'aimerai beaucoup savoir ce que signifie pour elle de faire caca toujours au même endroit vers le même moment (dans la nuit, plutôt vers le matin très tôt) et comment faire pour qu'elle arrête s'il vous plaît ?
Merci beaucoup,
Maï-Li