Ma chienne demande tout le temps à être en voiture depuis 1 semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, ma chienne a un comportement qui m'inquiète un peu même si ce n'est probablement rien.

Je la promène tous les jours autour de mon quartier, et ma voiture est garée à côté de la maison. Et depuis une semaine, dès qu'on passe à côté de la voiture, elle reste devant la porte toute enjouée et demande à rentrer dedans...

Alors oui je sais que beaucoup de monde galère à faire rentrer son chien dans la voiture haha, nous, non, elle n'a jamais été très difficile de ce côté, elle a juste un peu peur en voiture quand ça secoue. Et là, depuis une semaine, elle fait que rester dedans, je lui ouvre la porte pour voir ce qu'elle fait, elle s'assied ou s'allonge du côté passager, et hop, elle ne bouge plus même si je l'appelle ou si je disparais du champ de vision en mode "allez salut je rentre tout seul à la maison" (d'habitude elle ne s'éloigne pas de moi de plus de 5 mètres même sans laisse)

A savoir qu'elle ne prend que très rarement la voiture depuis les deux ans que nous l'avons adopté, et qu'il y a deux semaines elle a été opérée pour une hernie ombilicale, donc on a fait 5/6 allers/retours chez le vétérinaire en voiture, je me dis que ça vient peut-être de là mais je trouve ça étrange...

Demain j'ai prévu de la prendre en voiture avec moi et d'aller se promener assez loin, on verra bien, peut-être qu'elle en a marre de faire des tours de quartier haha...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer