Ligament dechire

Suzy

Mon chien a été opéré le 2 juin après déchirure d un ligament elle a l air de bien se remettre mais levé sa patte encore très souvent quand elle marche, a l arrêt elle la pose. Est ce normal, mettra elle beaucoup de temps à remarcher sur ses quatre pattes ?

4 réponses
Mike64

Bonsoir

Je n'ai pas rencontré ce genre d' opération avec mes chiens mais il me semble normal que la marche soit encore douloureuse après l'opération. Quand le chien marche le poids du corps se positionne sur une patte, puis sur l'autre....A l'arrêt le poids du corps est plus réparti donc pour moi ça me paraît normal.

Par contre je pense qu'il faut éviter de le fatiguer, et y aller progressivement

Quant au temps qui sera nécessaire pour une récupération totale, chez les humains on compte environ 6 à 8 semaines , ce doit être sensiblement identique chez les animaux

" Monique "
Suzy

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour

Opérée du genou à ses 1 an1/2, elle était en repos strict 2 mois (slm sorties pr les besoins, plus longuement si vrmt tranquille), elle posait la patte mais pouvait boiter ou trotter sur 3 pattes (ou même tirer ^^), le 3ème mois était bcp mieux (marche normale) et le 4ème complètement remise.

Mais il faut faire gaffe dans les jeux avec copains, qu'elle ne pivote pas brutalement (en s'appuyant sur ce genou, la rotation à risque en bref) et en prévention, si on lance un jouet pr un sprint (le lancer en longueur, pas en hauteur et dans la direction où elle regarde, car dans son dos, elle va tourner et tracer direct).

Les escaliers à éviter pdt la convalescence ainsi que les sols non plats (plage, terre avec trous, les tranchées...)

Le chirurgie nous conseillait vrmt une conva longue et bien respecté pr optimiser les risques de "rechute" et surtout avoir une récupération optimale.

C'est donc aussi mon conseil, même si le chien peut sembler partant (la notre sautait sur les secrétaires veto direct à J1 post op ^^ alors si on l'écoutait !)

Les jeux calme et pistage ds l'herbe, bois de cerf... 😉

Patience et le rétablissement aura plus de bénéfices pr l'avenir.

Après les opérations du genou ne sont pas les mêmes et les chiens ont tous un capital santé différent.

Suzy

Merci merci pour vos conseils précieux, elle voit le veto vendredi pour voir si tout vas bien, je la calme un max car c est un petit chien très vif. Merci beaucoup bonne journee