j'aimerai avoir des conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour jaimerai avoir des conseils ma chienne a 5 ans elle est super gentille mais dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas s'approche d'elle elle se met a grogner et elle se met a courir que dois-je faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut. Je ne peux pas aider autant que je voudrais car je ne vois pas ta chienne dans l'action. Mais seulement, es-tu tendue, quand des personnes que tu ne connais pas arrivent? As-tu peur de la réaction de ton chien? Ça peut aussi être la réaction des nouveaux venus qui te stress, ou que c'est eux qui le sont.

Bref, si tu as peur, ton chien essaie de te protégé de ses ''méchantes'' personnes.

Il peut y avoir pleins de raisons, mais il va falloir que tu me dises ce que tu fais et ressens quand elle grogne et par a courir.

Mais... que veux-tu dire par elle se mets à courir?

Utilisateur anonyme

Salut j'étais dans le même cas que toi il ya 1 mois mais j'ai réussi a résoudre ce problème définitivement en appliquant la méthode de caroline une Spécialiste du dressage des chiens

en tout cas je vous souhaite bon courage,

pour la méthode vous pouvait la trouvait ici:

http://bit.ly/1PCjrsR

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éviter que votre chienne ne grogne devant un inconnu, essayez d'avoir des gestes rassurant envers elle; par exemple parlez lui doucement en la caressant (cela permettra de la mettre en confiance).

Si vous avez le temps il serait bien aussi, de faire des exercices avec elle pour la mettre en conditions de rencontre avec un inconnu. Vous pouvez par exemple demander à quelqu'un de votre entourage de jouer avec elle. Demandez lui d'avoir des gestes lents et de lui faire sentir sa main au préalable.

Enfin si elle est toujours mal à l'aise devant les personnes étrangères et qu'elle se remet a grogner, regardez la dans les yeux et dite lui "non" fermement sans crier, cela lui fera comprendre que son comportement n'est pas approprié.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je pense que ceci pourrait fortement vous intéresse jeter y un coup d'oeil.

http://go.remifranck.neoaid.3.1tpe.net

Bonne journée

Rémi

Utilisateur anonyme

Quelle est la race de ta chienne? Ta réaction peux changer d'un animal à l'autre