Hygiène des oreilles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vois que les oreilles de mon pinscher nain de 9 mois sont sales!

J'ai essayer de les faire avec un coton tige muoiller mais il a refuser! ( je l'ai fait quand il été endormi! )

Pouvez vous me dire comment puis je les faire! ( produits , gouttes, coton tige...)

Merci beaucoup de vos réponses!

:)

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je n'aurai pas mis d'eau oxygénée, l'eau tiède suffisait amplement : il n'a pas aimé car il n'a pas eu l'habitude qu'on lui fasse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ni eau tiède ni eau oxygénée car en cas de gale des oreilles ces charmantes petites bestioles adorent les milieux humide!!! le remède serai pire que le mal!

bonne soirée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre, Fina a eu la même chose, nous l'avos traité avec du Surolan, ça se trouve en pharmacie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

FinaGajo, il n'est pas sur que le pinsher de Johannie ait une gale des oreilles, seul un vétérinaire pourra le dire.

Johannie : si tu vois que ses oreilles redeviennent vite sales, va chez le véto, car ça peut cacher des bactéries ou parasites pas très sympathiques ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , je suis d ' accord vec toi Ptitpim .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu n'écoutes pas les avis, pourquoi poses-tu des questions !?!

Ne mets pas d'eau dans les oreilles SURTOUT PAS de l'eau oxygénée, fais juste essuyer avec une lotion d'hygiène d'oreilles, et va voir le véto pour éliminer l'hypothèse : OTITE / MITES. Si tu vas mettre du liquide dans ses oreilles, comme dit hnoa, ca peut empirer le problème !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finagajo le Surolan ça s'utilise comment? Et ça coûte combien (c'est pas un problème le prix )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Johannie, nous te conseillons d'aller au vétérinaire si les oreilles sont de nouveau sales ... C'est pas sérieux d'utiliser un produit sans savoir ce que ton chien a

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est pas sérieux d'utiliser un produit sans savoir ce que ton chien a"

Ptitpim a raison, a moins qu'un chien se roule dans le sable ou passe ses journées dehors dans l'herbe et la boue, il y a peu de chance que ses oreilles soient vraiment très sales.

Alors soit elles le sont un peu et alors pas besoin de 3millions de produits, un tampon humide suffit, soit elles le sont beaucoup et alors tu utilise la lotion nettoyante pour oreilles SUR UN TAMPON, soit elles sont noires ou brun rouille et sentent mauvais : alors là véto !

Je sais de quoi je parle j'ai une formation en toilettage et j'en ai fait des années avec ma mère.

Maintenant visiblement tu n'as pas envie de savoir comment faire...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , Ptitpim a raison .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?