Hygiène des oreilles !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vois que les oreilles de mon pinscher nain de 9 mois sont sales!

J'ai essayer de les faire avec un coton tige muoiller mais il a refuser! ( je l'ai fait quand il été endormi! )

Pouvez vous me dire comment puis je les faire! ( produits , gouttes, coton tige...)

Merci beaucoup de vos réponses!

:)

20 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , surtout pas de coton tige car tu pourrais le blesser .

si ton toutou se gratte il faut l'emmener chez le vétérinaire car il a ou une otite ou une gale des oreilles , sinon achète un produit pour nettoyer les oreilles des chiens .

Utilisateur anonyme

Hnoa a raison jamais de coton tige c'est dangereux !!!!Moi je mets de la lotion Micellaire une fois par semaine et je nettoie toute l'oreille avec des lingettes!!!!

Utilisateur anonyme

hnoa a raison surtout pas de coton tige tu risque de blesser gravement ton chien.

Les lingettes c'est pas tip top dans la mesure où il y a d'autre produits dedans !

Le mieux c'est d'aller voir le véto pour voir si ça ne cache pas une gale des oreilles, profites-en pour demander à ton véto qu'il te montre comment nettoyer les oreilles de ton chien. En général tu as soit une lotion à appliquer dans l'oreille (+ massage de la base de l'oreille), soit tu mets du liquide physiologique ou de l'huile d'amande douce sur une compresse pour nettoyer ses oreilles de ton chien.

En général les chiens n'apprécient pas trop ... Surtout quand ils n'ont pas l'habitude ...

Utilisateur anonyme

Il y a des produits spéciaux pour les oreilles, tu met me produit dans les oreilles, tu frottes un peut, tu laisse le chien se secouer puis tu nettoie avec un coton humide.

Utilisateur anonyme

Ok merci !!! Vous m'aidez beaucoup ;) je vais acheter a carrefour une lotion il si ça marche pas ou si il n'y en a pas j'irais a la pharmacie ! Merci ! ;)

Utilisateur anonyme

Et si je le fait avec une seringue et de l'eau oxygéner ca irait?

Utilisateur anonyme

NE METS PAS de liquide dans les oreilles, sauf s'il s'agit d'un traitement anti-mites ou otite. Les oreilles très sales, qui sentent mauvais, c,est souvent soit otite soit mites et il faut voir un vétérinaire.

Sinon, juste utiliser une lotion spéciale pour l'hygiène des oreilles, en imbiber un tampon(ouate) ou une compresse et frotter doucement.

Utilisateur anonyme

Johannie : les lotions pour oreilles tu les trouveras chez le véto

Utilisateur anonyme

Je lui ai fait hier avec de l'eau tiède mélanger avec de l eau oxygéner il n'a pas du tout aimer !! :/

Utilisateur anonyme

Tout a l heure je vais a Super U je vais voir si il y aura une lotion!