HELP ! URGENT

Bijou2017

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis confrontée à un énorme problème.

J'ai adopté à la SPA un petit pinsher de 5 ans. Très craintif et pas OK avec les chats et chiens, chien qui a été retrouvé sur la voie publique, recupéré par la fourriere puis la SPA. Dès que je l'ai vu j'ai eu un énorme coup de coeur et je pense qu'il m'a choisie :)

Griffures oreilles et cicatrice museau (surement du à une attaque).

Bien consciente que ce petit chien à été traumatisé, je me decide donc de l'adopter.

Les 2 premieres semaines, ce petit chien ne me quittait pas (j'ai la chance de travailler en télétravail) et je remarquais qu'il se mordait les pattes, aussi lors des siestes il avait toujours les membres très raides. (stress intense voir depression ?).

Voici le problème....Je vis en appartement et les sorties sont sources d'angoisse extreme...Pour lui et pour moi...Dans l'ascenseur il devient FOU...Saute, hurle, aboie. Pour lui mettre la laisse c'est aussi quelque chose...Il tire en laisse comme pas possible, hurle et aboie d'une façon intense quand il voit des chiens, chats même quand il sent leurs urines...

Devant ce comportement et voulant tellement que mon petit chien ne soit plus en souffrance et malgré le prix, je me decide à faire appel à un comportementaliste.

6eme seance a ce jour et aucunes améliorations, ne serait ce, qu'il a pu rencontrer des chiens, à aboyer, museliere mais au final les a renifler et cela s'est bien passé.

Fleurs de bach, medicaments (même si je suis contre), rien à faire...

Plusieurs voisins se plaignent...Dans l'appartement c'est un amour, adorable, je l'aime tellement...Mais ses cris stridents lors des sorties et dans l'ascenseur dérangent les voisins, je peux le concevoir mais je ne vois aucunes issues, j'ai vraiment TOUT essayé....Croquettes dans l'ascenseur, museliere (il arrive à la retirer). Cela fait deux mois qu'il fait partie de ma vie, lui comme moi sommes tres attachés mais me voilà devant une impasse...Je sens que je vais avoir de gros soucis avec les voisins...Syndic, ect

Je suis et me sens tellement desemparée...Je pense et j'en suis meme certaine maintenant que ce chien n'a eu aucune sociabilisation et qu'il vivait en jardin...

Pensez-vous qu'il puisse accepter la laisse, l'acsenceur un jour ? Et que son comportement va s'apaiser et s'ameliorer ? Ou dois-je me resoudre à lui trouver une famille qui posséde un jardin ? Evidemment cette option me dechire le coeur et je ne l'a souhaite pas....Mais est-il heureux à ce jour et le sera t-il un jour ?

Avec moi il est tres calin, joueur, pleins de mimiques. Mais dans l'ascenseur et dans le hall de l'immeuble il...hurle et ça certains ne l'acceptent pas (je peux comprendre car tout le monde n'aime pas autant les animaux que nous)

Si des personnes ont vécu la meme chose que moi et que cela s'est amelioré avec le temps ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de mettre votre chien dans un sac pour l'ascenseur, cela évitera les blessures et peut peu être adoucir son comportement. Vous pouvez également essayer de le dresser en lui donnant des friandises plus appetante comme lardons, de la knacki ou autre.

En ce qui concerne les balades, essayez de lui montrer le plus de choses et de peut être vous promenez à un endroit ou il n'y a pas ou peu de chiens. Je pense que plus de choses il verra et plus son comportement s'adoucira !

Bon courage

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bijou2017

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils :)

Je vais commander un sac de portage ainsi que de voyage et suivre votre conseil aussi lui donner du jambon au lieu de friandises dans l'ascenseur.

Merci Laurine