"Habiller" son chien ?

Damathe
Damathe

Bonjour à tous,

Depuis que les températures baissent et que le chauffage n'est pas encore remis, je me rends compte que ma crevette tremble.

A priori, elle doit avoir froid car elle ne faisait pas ça il y a de ça 15 jours.

Elle cherche le contact encore plus que d'habitude, se cache sous la couverture polaire ou se roule en boule dans son panier.

J'ai déjà acheté un petit pull polaire pour sortir dehors, car le vent est assez mordant le matin et je viens de commander un manteau plus épais quand il va vraiment cailler.

Je ne suis pas du genre à vouloir la faire sortir avec des chapeaux, lunettes ou autres robes à froufrous que je trouve ridicule, mais je me dis que si elle a froid, un petit pull léger ou un sweat améliorerait son confort.

Par contre, je dis non aux chaussures même pour l'hiver, je trouve ça trop bizarre...

Vous en pensez quoi ? Vous "habillez" vos loulous quand il fait froid ?

" Insta : @gigi.creoledog "
52 réponses
Bobkat
Bobkat

Haha oui elle accepte bien parce que Madame est frileuse, c'est quel type de poil pour ton Nelson? la mienne est brushcoat

Si elle sort et court partout etc ca va, mais dès qu'on est statique elle va trembler comme une feuille

Damathe
Damathe

Je vois qu'il n'y a pas que les petites crevettes qui sont délicates, il y a aussi les grosses crevettes 😁😁

Loup Blanc
Loup Blanc

je te propose ceci a l'interieur tu as une doublure et gros rapport qualité prix 12 env au lieu de 22e je crois

et bon waterproof et oui en hiver faut les couvrir surtout les petits gabarie et pour ne pas avoir honte tu lui prend un truc comme moi un peu sportif

https://www.amazon.fr/gp/product/B00L46CPKC/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

je lai racheté pour le jeune nesquick

chester le coureur

nesquick le chien commando

Damathe
Damathe

Merci pour ton lien Loup Blanc mais ça reste grande, même en S. Ma crevette fait 25 cm de dos 😁

Je lui ai pris une doudoune noir qui devrait faire l'affaire. Au pire, j'ai un manteau imperméable un peu grand, je pourrai toujours lui mettre sa polaire en dessous (Punaise, j'ai l'impression de devenir une mémé à chienchien 🤭 )

Loup Blanc
Loup Blanc

Merci pour ton lien Loup Blanc mais ça reste grande, même en S. Ma crevette fait 25 cm de dos

Je lui ai pris une doudoune noir qui devrait faire l'affaire. Au pire, j'ai un manteau imperméable un peu grand, je pourrai toujours lui mettre sa polaire en dessous (Punaise, j'ai l'impression de devenir une mémé à chienchien 🤭 )

non pas besoin de se dire mémé , mais avec un truc sportif ton clebs a la côte , le mien au camping étais le seul a avoir son manteau le matin a 7h surtout en montagne il fait plus ou moins 5°

après si tu lui prend ça ton chien passe pour un looser ... la balle est dans ton camp 😁

Damathe
Damathe

Dans mon coin, personne n'a de chien aussi petit que le mien. Ils ont tous des cané corso, berger allemand, berger australien...

Je les fais marrer avec ma crevette... Mais elle ne se démonte pas, elle fait face. C'est marrant d'ailleurs parce qu'elle a fait comprendre au cané que c'est elle la patronne alors qu'avec le berger allemand, elle se méfie... Question d'énergie peut être ?

Petyrlechon
Petyrlechon

Bobkat: le miens pourtant à le poil très court et dur ( horse Coat) Nelson est un "type traditionnel" et à la peau tres épaisse et pas beaucoup de plis juste sur la face sous le menton, dans le coup et sur le cul et les cuisses quand il est assis, mais une fois dehors il cours partout (il est bien musclé l'autre jour pendant une séance de repos au parc j'étais assise sur un banc et lui a mes pied quand il a vu son copain arriver avec sa maîtraisse il est parti d'un coup et m'a littéralement traînée par terre sur l'herbe sur 2 mètre pour aller lui dire bonjour...😑) Il est tellement foufou qu'il ne doit pas se rendre compte ma grosse brute 😁

Damathe
Damathe

@Petyrlechon : belle bête 👏

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sympa le look sportif en vert et gris !

Sur Chester et Nesquick , ;-)

en tout cas ça fait pas chien de pépère ou de mémère :-)

J'avais envisagé sur Volka ma Labrador ,pour son confort en hiver 2017.

https://www.lafermedesanimaux.com/manteau-pour-chien-paris-trixie.html

https://www.lafermedesanimaux.com/manteau-dhiver-pour-chien-palermo-trixie.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat
Bobkat

D'accord, mais il doit être bien musclé ca doit le protéger du froid

La mienne la grosse crevette comme dirait Damathe, enfin de taille moyen parce qu'elle est de petit gabarit, 14kg, tout le monde "ohhh mais ch'est un bébé gazouuugazouuu elle a quelle age?" 2 ans, ah bon?

Perso j'aime bien les Sharpei pas trop plissé, et c'est vrai que le Sharpei de l'époque le traditionnel, il était pas tant plissé que ceux de maintenant enfin les hyper typé quoi, et pas de gros pif.

Menza elle a des plis a la tête vers le cou ou la nuque plutot un peu vers la queue, elle est assez fine je dois dire. mais elle pas tradi, car elle a quand même un bon groin lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?