"Habiller" son chien ?

Damathe

Bonjour à tous,

Depuis que les températures baissent et que le chauffage n'est pas encore remis, je me rends compte que ma crevette tremble.

A priori, elle doit avoir froid car elle ne faisait pas ça il y a de ça 15 jours.

Elle cherche le contact encore plus que d'habitude, se cache sous la couverture polaire ou se roule en boule dans son panier.

J'ai déjà acheté un petit pull polaire pour sortir dehors, car le vent est assez mordant le matin et je viens de commander un manteau plus épais quand il va vraiment cailler.

Je ne suis pas du genre à vouloir la faire sortir avec des chapeaux, lunettes ou autres robes à froufrous que je trouve ridicule, mais je me dis que si elle a froid, un petit pull léger ou un sweat améliorerait son confort.

Par contre, je dis non aux chaussures même pour l'hiver, je trouve ça trop bizarre...

Vous en pensez quoi ? Vous "habillez" vos loulous quand il fait froid ?

" Insta : @gigi.creoledog "
52 réponses
Billy34

Bonjour

Si notre chien a froid, pourquoi hésiter à lui mettre un manteau en extérieur, voire un pull adapté à l'intérieur. Personnellement tant que l'on évite "l'aspect fashion victime" pour se valoriser soi même et que le bien être du chien est assuré, je ne vois pas où est le souci.

J'ai mis un manteau à mon Swingy dès que j'ai compris qu'avec l'age le poils ne suffisait plus. Vu sa réaction, il appréciait. Je lui avais même fait coudre "des manteaux" d'intérieur en polaire dans lequel il se sentait si bien qu'il réclamait dès que l'on était à l'intérieur. Cela lui permettait d^'être au chaud sans resté pelotonné sous sa couverture. En revanche les chaussures (hormis neige peut être) ne semble pas utile 😁

Quiz

Mon fox terrier a maintenant plus de 13 ans et il porte un imperméable quand il pleut pour éviter les rhumatismes et un manteau chaud quand il fait froid. Son poil est ras et il vit en appartement, alors il est sensible au froid quand il sort, surtout avec l'âge.

Damathe

@Billy24 : j'ai eu du mal à ne pas trouver des fringues de pétasse 😁 du rose, du brillant, strass, volants...

Vu que c'est un tout petit chien, il n'y a quasiment que ça. J'ai trouvé mon bonheur sur amazone finalement.

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Je vote pour une photo de la crevette en manteau. 😁

" 色即是空 "
Billy34

Bonjour Damathe

Pour mon Swingy (petit gabarit) j'avais trouvé un manteau gris, chaud et confortable: rien de pétasse 😁😁 mais du sobre. Il ressemblait à "un vrai gentleman" quand il le portait. Et surtout il était au chaud 👍

Damathe

Je vote pour une photo de la crevette en manteau. 😁

Y en aura dès que j'aurai tout reçu 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
Petyrlechon

Bonjour j'ai deux Jack Russel tres frileux ils ont tous les deux un imperméable pour la pluie pour éviter le bidou mouillé et une doudoune fourée pour l'hiver, bon j'avoue le mâle à son imper et sa doudoune noire et rouge et ma petite gonzesse à son imper rose et sa doudoune noir avec des paillettes mais bon tant que sa lui tient chaud c'est le principal et c'est une vrai princesse elle donc sa lui va à merveille 😂 chez moi sa ne choque pas étant donner que c'est utilitaire et non pour faire un défilé de mode pour faire plaisir au maître et qui saoule le chien ! Les miens sont meme content quand il faut le mettre...! Là où j'habite beaucoup de petit chien on ses pulls/manteaux quand il fait froid ^^

Petyrlechon

Vert rose a brillant etc je crois que nos Loulou n'y sont pas vraiment sensible quand j'ai fait stérilisée indy elle avait un pansement sous le ventre et il fallait le protéger elle ronflait les fillet etc après moultes recherches rien de concluant à sa taille etc j'ai finit par lui découper une manche d'un vieux pull et fair deux trou dedans pour les pattes ! Et bien elle l'a adorée bien que c'était affreux mais sa faisait l'affaire et elle se pavanée comme une reine avec sa sur le dos comme elle a l'habitude de le faire, et se n'est Pas elle qui a eu les yeux de travers mais moi !! 😂😂

Bobkat

Bonjour Damathe

il n'y a rien de mal à lui mettre un vêtement parce qu'il a froid.

Y a une différence entre habiller son chien parce qu'il fait froid et habiller son chien tout le temps et qui plus est en princesse ou je ne sais pas quoi.

Ma petite dinde de Menza a le poil très court, et quand il fait froid elle a un pull pour sortir.

Son copain le husky qu'on croise en balade il a aussi une sorte de manteau, il est vieux et a des problèmes articulaires alors sa maitresse limite les dégâts.

Prend quelque chose d'imperméable pour l'extérieur car le pire c'est l'humidité plus le froid.

Petyrlechon

Coucou bobkat tu arrive à habiller ton Sharpei ?? 😱😱 J'arrive même pas à imaginer devoir enfiler qqch à Nelson il deviendrait fou et il a toujours chaud ce chien même la nuit je ne peux pas lui mettre de chauffage sinon il respire mal et ronfle je lui laisse des couvertures mais à part faire de la dentelle avec ..😂