Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Lysa, j'ai 23 ans et c'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum. Je fais appel à vos conseils car je ne sais pas du tout comment faire.
J'ai une femelle pinscher taille moyenne de 4 ans. Elle est propre.
Cependant, j'ai acheté une maison récemment (j'y loge depuis le 13) avec une cour (cailloux, terrasse en teck) et j'aimerai qu'elle puisse y faire ses besoins si elle le souhaite.
Mon problème, c'est qu'avant cette maison je n'avais jamais eu d'extérieur, donc je la sortait soit dans un parc ou un champ. Elle sortait toujours à des heures précises.
Je lui dit "fais pipi" en sortant avec elle dans la cour, mais me regarde puis s'assoit sans que rien ne se passe, sans chercher à sentir un peu partout... Elle attend jusqu'à ce que j'ouvre la porte et qu'on rentre à l'intérieur.
Du coup elle se retient de faire ses besoins et ça m'inquiète. J'aimerai qu'elle puisse se lâcher à l'extérieur comme bon lui semble, pour qu'elle se sente au mieux.
Je pense qu'elle doit croire que la cour doit être une "pièce" de la maison et que si elle urine je vais peut être la gronder? Je l'ai déjà grondée mais pas pour les besoins car elle a toujours été propre. Peut-être ai-je mal fait quelque chose, dans ce cas, je suis toute ouïe.
Je vous remercie pour l'attention accordée.
Cordialement