Du mal avec la propreté

Utilisateur anonyme

J'ai pris ma chienne à l'APA, on ne connaît pas son passé et j'ai beaucoup de mal avec la propreté, bien souvent on la sort mais elle a déjà fait à l'appartement, ça devient plus possible mais je ne veux pas m'en séparer.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé.

Merci pour vos réponses

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

elle n'a peut être jamais appris a faire ces besoins dehors, il faudra lui apprendre, félicite chaleureusement quand elle fait dehors, et gronde quand elle fait à la maison (mais prend la sur le fait, si c'est fait 5 min après elle ne fera pas le rapprochement si tu la gronde) ça finira par passer, faut lui laisser le temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il faudra du temps, mais je l'ai prise fin Octobre et là je trouve que ça commence à faire long. Il y a déjà des progrès quant au fait qu'elle aboyait et grogner après les gens dehors, elle le fait bcp moins. Par contre elle a un comportement très anxieux et là je me dis qu'elle a peur de l'abandon.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est peut être en effet l'anxiété, ça arrive souvent que les chiens ne se retiennent pas dans ces moment là...tu peux mettre un collier adaptil et un diffuseur du même nom, sa apaise le chien sans le shooter, c'est efficace.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "