Dressage d'un chien adulte (Conseils)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! /Bonsoir !

Je vien d'adopter un chien de 2 ans (Pinscher nain ) Mais le problème , c'est qu'il n'est pas éduqué , chez lui il pouvais aller partout , (Chambre , lits , canapé ,...) Se que j'essaye d'interdire , il n'a appris aucun "classique" de l'éducation (Couché , assis , au pied , plus bouger .) En sachant que se chien a déja 2 ans , que me conseillez vous pour refaire son éducations ?

Bien a vous

Sarahkiss

2 réponses
Utilisateur anonyme

On peu édiquer un chien adulte au meme titre qu'un chiot (meme méthode) c'est ce que je fait presentement pour mon chien qui est arrivé le mois passé chez moi (il a 3 ans) par contre il connaissait les ordre de base assis, couché était déjas assimilé. Il commence a rester et ne plus bouger, pour la propreté nous utilisons la cage la nuit et une étroite surveillance le jour, il faut seulement etre un peu plus patient et ne te gene pas pour le félicité a chaque foi qu'il ait bien (gaterie, caresse et lui dire bon chien, bravo, et ignore le losrque il fait une betise (a moin que tu le prenne sur le coup et attirant son attention avec un "non" mais sans le disputer pour autant mais seulement pour qu'il arrete. Avec de la patience tu y arrivera

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Maintenant , ma chienne a été au vétérinaire , (on a remarqué qu'il étais hermaphrodite)

Elle ne vas plus sur les canapés et elle fait assis et "Donne la patte" mais elle a toujours de petits problèmes sur la solitude ! Merci pour tout ! 😌