des nouvelles des oreilles de louna

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant sur la maladie des bputs d'oreilles de ma petite pinscher nain.

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire petit rappel des fait louna avait un debut de necrose au bout des oreilles comme ronger je dirais.

J'ai du consulter 3 veto pour qu'un veto prenne cette maladie au serieux. La veto a fait une biopsie de ses oreilles pour les envoyer en métropole (je suis des dom) doncattente de 15 long jours ce sont suivi. Jeudi la veto m'appel et me dit mme pouvez passer au cabiner faut que je vous parle je vous dit pas l'angoisse!

Alors louna a une maladie tres rare a évolution tres lente. Le sang dans ses bouts d'oreilles n'est plus alimenter par le sang donc necrose et decharnement des tissus. Il n'y a aucun traitement sauf une coupe des oreilles. Mais pour l'instant je souhaite attendre car ses oreilles ne saigne plus et ne decharne plus je lui met toujours de la vaseline pour hydrater.

Voila desoler d'avoir etait longue mais je soihaitai vous tenir au courant.

Bonne journée à tous.

14 réponses
Lili R

Et est-ce que cette maladie est évolutive ? est-ce que tu sais à quoi elle est due ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ptite fleur oui effectivement rien n'est fait pour eviter la reproduction des chiens ou chats c'est malheux...

Lili r alors c'est une maladie qui evolue tres très lentement et c'est du a une mauvaise circulation sanguine au niveaux de ses bouts d'oreilles... comme le sang n'y circule plus la peau ce degrade faut bien les hydrater pour ma part je lui mets de la vaseline c'est geniale.

Elle vas beaucoup mieux sa peau ne se degrade plus malgré la necrose qui as abimer ses oreilles.

Utilisateur anonyme

ptite fleur peux tu me dire si avec le typhene la situation s ameliore rapidement et faut il desinfecter avant je le faisais a la biseptine on a etait envahi de mouche et guepe ici cet ete et la c est en septembre que c est arrive mais il y en a encore pas mal

Utilisateur anonyme

Regarde la date du poste nana62