Et enfin, le sujet du post, désolé, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le pavé précédent mais je pense que le contexte est assez important sur le plan émotionnel, nerveux,... je ne pouvais pas posté la totalité du texte.
J'apprends hier matin (retour des résultats du labo) que sur les 2 p'tites boules retirées à la patte (au tibia) de ma petite chienne Halay la semaine dernière, une est cancéreuse: un mastocytome.
Le véto m'explique que c'est un grade 1 et qu'il a bien retiré la masse cancéreuse mais qu'il reste des lésions cancéreuses car à cet endroit l'exérèse complète est difficile et que c'est aussi pour cela qu'il ne peut pas réopéré pour recouper plus large les tissus.
La "bonne" chose par contre d'après lui c'est qu'il n'a pas été vu de métastases.
Suite à cela il me dit de mette ma chienne sous chimio: "Masivet 50Mg" 1 comprimé/jour pendant 1 mois pour justement stopper les lésions cancéreuses qui restaient surtout au vu du caractère récidiviste d'un mastocytome, et de voir comment elle tolère le traitement.
Je lui ai donné son 1er comprimé hier après le repas du midi.
Je ne remets pas en doute la parole de mon vétérinaire mais cette nouvelle tuile me tombant encore sur la tête hier, je suis paumé et des questions subsistent aujourd'hui et j'aurais besoin d'avis sur le traitement Masivet (j'ai très peur de lui faire du mal ailleurs).
J'aurais également besoin d'aide dans l'interprétation du compte-rendu d'analyses du labo (que j'ai posté également) par un professionnel de santé car mon véto m'a remis cette feuille à la fin de la consultation mais ne l'a pas interprétée avec moi et je lui avait déjà tellement monopolisé de temps avec mes questions et angoisses...
Et finalement, ma chienne a-t-elle des chance de survie avec ou sans chimio? il m'a dit grade 1 mais qu'est-ce qui montre le grade dans le compte-rendu...?
Bref, je suis en panique et très triste à l'idée de perdre ma 2ème louloute, je n'ai pas dormi et pleure sans arrêt même si je sais que ce n'est pas bon pour elle aussi...
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et désolé d'exposer ma vie sur un forum mais là je n'en peux plus...
Amitiés à tous