Croquettes chiot ou adulte ?

Chris57600

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question par rapport à notre chiot Pinscher du nom de Biscuit.

Cela fait deux mois qu'il est à la maison, il s'est bien adapté à son nouvel environnement et nos autres chiens l'ont accepté sans trop de mal.

Mais la question n'est pas là 😊 Depuis qu'il est à la maison il est nourri avec des croquettes spéciales chiot et il faut dire ce qu'il est, il n'en raffole pas. Il les mange mais soit il faut lui rajouter un petit plus qui les rendent plus appétentes, soit le laisser manger mais cela peut prendre plusieurs heures pour qu'il les finissent

En cette fin de semaine, pensant avoir un paquet supplémentaire avant de faire le plein, je me suis trompé. Du coup je lui ai donné des croquettes de ses congénères spécialement pour chien adulte de moins de 10kg et... miracle... il les mange sans rechigner. Limite il les préfère largement.

De ce fait ma question est : Dois-je tout de même continuer à lui donner des croquettes spéciales chiot pendant encore plusieurs mois ou alors il peut continuer aux croquettes pour adulte ?

J'attends vos retours 😊

Bon dimanche à vous

Cordialement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Chris,

Si votre chiot est arrivé il y a deux mois, je suppose qu’il a environ 4 mois actuellement. Il est peut-être encore un peu jeune pour passer aux croquettes adultes car les besoins énergétiques d’un chiot en développement sont bien différents de ceux d’un adulte. Cependant, il existe des croquettes pour juniors qui sont bien adaptées pour le chiot au delà de 4 mois et qui pourraient lui plaire plus. Essayez peut-être aussi de changer de marque si ce n’est déjà fait.

Si vous avez prévu de retourner prochainement chez le vétérinaire pour un vaccin par exemple, n’hésitez pas à lui demander conseil au passage, il est biensûr là pour ça aussi.

Bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "