Coupe de griffe

maelfie

Bonjour/bonsoir

Alors voilà, je rencontre des difficultés pour couper les griffes de mon chien.

Elle se débat, me griffe, me mord... je mets au moins 10 minutes juste pour lui coupé UNE griffe. Et dès que je lui coupe une griffe, c'est foutu pour couper les autres griffes.

Je galère énormément (surtout quand je suis tout seul^^'), j'ai beau la rassurer, lui donné des friandises mais j'ai l’impression que son comportement empire de plus en plus.

La dernière fois qu'elle a était chez le vétérinaire pour son dernier vaccin le vétérinaire en profite pour lui couper les griffes (on était à 3 pour la retenir tellement qu'elle se débat) sauf qu'elle déteste les vétérinaires (elle l'a déjà failli la mordre plusieurs fois^^') + le stress + la coupe de griffe = malaise. Elle avait fait a moitié un malaise et elle avait vite repris connaissance.

Donc voilà je voudrais avoir des conseils, des astuces pour lui couper les griffes car là je n'en peux plus!

Merci 🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est complètement débile. Rien de plus simple quand on sait s'y prendre! Il faut être deux quand on a pas une table de toilettage et une bonne guillotine (indispensable, rien d'autre). Quel est le poids de ton chien, j'essaierai de t'expliquer par écrit et si cela ne va pas je ferai une vidéo sur mes trois chiens mais bon c'est chiant il faut passer par youtube, quel dommage que Wamiz ne puisse accueillir directement les vidéos on en posterait souvent! Biz

maelfie

Coucou Misanthrope,

Oui c'est peut être débile et simple mais je ne sais pas comment m'y prendre ^^'

Elle fait 7kg.

Oui j'avoue sa serait tellement bien de pouvoir mettre des vidéos sans passer par youtube👌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah moi je dois être à deux pour le faire, un qui tiens l'autre qui coupe, j’ai une super technique celui qui tiens prends le chien par la taille ou sous les aisselles, le chien n’a plus d'appui avec ces pattes et est tout raide, y a plus qu’à couper ^^ et pour les user plus vite je lui ai appris à gratter du papier de verre, regarde sur le net c’est là où j’ai trouvé l’idee ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand je dis débile, je parle des vétos. Ce n'est pas leur métier et très peu savent couper les ongles correctement. Je vais essayer de te faire quelques photos tout à l'heure avec mon Tibidou de 8.4 kg. J'espère que tu as une guillotine sinon il faut investir ce n'est pas cher et je te montrerais un modèle. Si ton chien panique réellement, pendant que tu coupes tu lui met un foulard ou un bonnet sur la tête et les yeux. Un chien qui ne voit pas arriver un "appareil" vers lui est beaucoup plus calme il ne paniquera pas. Après il te faut juste une serviette. Je te fais des photos dans l'ordre et la bonne position de la guillotine tout à l'heure. Biz.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisouuuuuuuuuu Misanthrope,bisousss Mama,pourquoi ne pas aller direct dans un toilettage pour chien uniquement pour ca? je suis obligée de le faire avec mon lapin nain car toute seule,il est tellement rapide qu il saute vite a terre.Ma toiletteuse me demande juste 5 euros et ca va tres vite car elle a l habitude avec ses lapins.Voila.bonne soirée a vousssssssss. gigi397

" gigi 397 "
Tityswood

Oh, j'avais pas vu ce topic (merci Gigi de l'avoir fait remonter). À l'occasion Misanthrope je suis preneuse d'un tuto coupe des ongles! :)

Aurais-tu une guillotine particulière à recommander? J'en suis à la 4e qui ne coupe pas, ça commence à me courrir sur le haricot cette affaire!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Avec plaisir tityssssssss.

Pourquoi appeler ca une guillotine? ca fait fremir.Un coupe ongles pour chien et ca fait moins peur lolllllllllllllll

Caresses a Moumouth,Newton et Tibidou.bisousss Misanthrope gigi397

" gigi 397 "
Tityswood

Gigi je dirais que le nom vient du système : un truc coupant qui vient se rabattre sur un autre truc coupant fixe (le mot est utilisé pour tous les systèmes de ce genre, les fenêtres par exemple).

C'est différent de l'espèce de sécateur à ongles que l'on trouve sous l'appellation coupe ongle. Je suppose que ça évite de se tromper d'objet...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiii,ciii tityssss

gigi397

" gigi 397 "