Conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cette nuit mon pinsher a dormi avec moi dans mon lit (avant il dormait dans le couloir en bas dans son panier )

Hé je voudrais savoir si il peut dormir tout les jours avec moi ?

Et si oui voudrait il encore aller dans son panier la journée?

Voilà merci de vos réponses

Bsx :-)

43 réponses
Utilisateur anonyme

alors c'est mauvais parce que la place d'un chien n'est pas dans le lit de son maitre. tout les éducateurs canin vous le diront. Les chiens fonctionnent avec nous comme dans une meute (d'après les comportementalistes) et dans une meute, il y a un chef. Ce chef est le seul à avoir le privilège de : manger en premier, de sortir de la maison en premier, de se reproduir et évidemment de dormir en hauteur. Le fait que le chien dorme à la même hauteur que toi signifie pour lui qu'il a les mêmes droits que toi. Après il faut lui faire comprendre que c'est toi qui décide quand il monte et quand il descend du lit, si tu lui apprends ça la cohabitation se passera parfaitement bien. Après c'est vrai que sa fait toujours plaisir de dormir en présence de son chien; mais certain chien prennent ça comme un signe de supérioritée. Je connais un chien pour lequel au début la cohabitation sur le lit se passée bien mais maintenant il est devenu impossible de le faire descendre sauf quand il en a pas envie! (c'est un yorkshire) après c'est un choix personnel :)

Utilisateur anonyme

Je ne pence pas que sa soit mauvais mon chien a toujours dormit dans mon lit et il ne se sent pas supérieur, il est équilibré. Ce n'est pas parce que tu as connu un cas qu'il faut faire une généralité.

Et c'est du n'importe quoi de dire que les chiens fonctionnent avec nous comme si ils étaient dans une meute.

Utilisateur anonyme

parles-en aux comportementalistes.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il y est quelconque problème à faire dormir ton chien dans ton lit.......beaucoup de personnes le font et ne rencontrent aucun soucis avec leur chiens...moi les miens dorment tous les deux dans leur panier dans le salon ils ont été dès le départ habitués comme ça mais chacun fait selon son choix.

Melly

Que d'idées reçues...

Utilisateur anonyme

Tu devrais mieux te renseigner avant d'affirmer les choses!!

Melly

Attention les animaux veulent dominer le monde ! lol

Utilisateur anonyme

Ma chienne dort dans notre lit et aucun soucis, les deux Jack de mes parents dorment dans leur lit et aucun soucis non plus. Faut pas faire de généralité, et je suis d'accort avec JaD éviter d'affirmer les choses ce n'est que ton point de vue...

Utilisateur anonyme

MDR Melly!

Utilisateur anonyme

écoutes, j'ai fait un stage pendant 3 mois avec un comportementaliste, Paul Carchon en haute vienne. Et je peux te dire que des chiens devenu agressif envers leur maitre à cause de bêtise comme celle là j'en ai vu! Alors je me renseigne avant d'affirmer des choses. Et c'est à cause de gens comme toi, qui ignore ce qu'est vraiment un chien, et qui prennent leur chien comme étant une peluche, que des incidents arrivent! Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais de toute façon la place d'un chien n'est pas dans le lit de son maitre. Chacun ses opinions.