Comment cesser les aboiements d'un pinsher nain ,

Lilie

Bonjour,

Je cherche des conseils ou des idées pour faire cesser les aboiements de mon pinsher nain prénomée Cannelle ...

Si quelqu'un a trouvé le remède miracle pour faire cesser les aboiements de son chien à tout va je suis preneuse !!!

Merci à tous pour vos idées

Aurélie

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ben radicale: opération des cordes vocales (mais c'est aussi très fort critiqué).

Moins radicale: collier éléctrique (cmais c'est aussi inhumain)

La méthode longue: un non! a chaque fois qu'il aboie pour rien (attention pour rien). S'il continue redire un non et le mettre dans une autre pièce et ne plus faire attention à lui 20 minutes.

Sylviane86

quand je vais aux cours d'éducation mon border collie de 14 mois a tendance à aboyer alors que chez moi non

alors je le gronde, lui mets une petite tape mais rien n'y fait

l'éducateur m'a dit l'autre jour, avec sa laisse mettez lui un petit coup sur le museau mais surtout ne lui parlez pas...ça a marché un moment...mais après rebelotte...

alors je ne sais quoi te donner comme conseil, aboit elle contre les bruits les gens ou juste comme ça dans le vide, as t elle une raison d'aboyer ?

Utilisateur anonyme

La musolière aussi , c'est juste génant pour le chien (et encore), il faudra peut être un petit moment avant que sans il n'aboie plus mais pour moi, cela a été la bonne solution. Il prenait sa un peu comme une punition, et a vite compris que ses aboiements étaient la source du probleme.

Utilisateur anonyme

Après je sais pas si les muso existent pour des petits chiens comme les pinsher...

Wolfman

mon frère avait un pinscher et il a eu le même problème il a tout essayè ,mais il n'a jamais pu rèsoudre ce problème il faudrait que tu poses la question a la comportementaliste de wamiz

Utilisateur anonyme

pour lui apprendre à se taire, il faut d'abord lui apprendre à aboyer ! eh oui ! sur ordre bien sûr.

Utilisateur anonyme

Oui les musolière existe pour les Pinscher nain. Cela est très éficace.

Utilisateur anonyme

j' ai aussi un pinsher nain de 18 mois et Jessie aboie aussi " pour rien " :! A la base les pinsher qui sont des mini doberman il faut le dire, sont des chiens de défense et leur rôle est de nous protéger et signaler un éventuel danger, comme par exemple la venue d' une personne étrangère .

J' apprécie pas les méthodes brusques et celles ci ne servent strictement a rien et la muselière..; pffffffffffff Quand a l' opération elle est de nos jours " interdite " !

Il faut se poser les vrais questions a savoir qui pour le chiens est l' alpha. Lui ou vous ?

Le dominant n' a pas besoin de protection et le chien sera ravit et plus stresser s' il ne doit pas " vous surveiller".

Effectivement un comportementaliste est la solution je le sait bien , mais j' ai 2 autres chiens et la hiérarchie de la meute c est très compliquée. Je l' ai déjà frapper car elle hurlait pour rien, tellement elle me prenait les nerfs mais je ne veux pas que notre relation soit dans la crainte et le désamour alors j' ai arêté et je lui dit Jessie " non " et elle s' arrête mais a l' extérieur c'est autre chose. Comme nous habitons en copropriété on nous a menacé etc bien que je suis a la maison et que nous ayons un rez de jardin, nous ne sommes " pas chez nous " et on nous le fait comprendre. Je vais lire un livre sur le comportement canin et je verrais bien ce qu'il dit sur le sujet. Quand a nous nous regardons pour déménager en maison car pas question de les abandonner. Ils sont toutes ma vie et comme mes enfants; Les gens sont méchants et dans ce cas ils peuvent vous anéantir s'ils ont décidé de vous nuire. En tous cas pas de muselière car vous allez la rendre folle et dites vous sont comportement est normal car elle vous aime.

Il faut le nourrir après vous a heure fixe sans la regarder manger et 20 minutes après lui enlever la gamelle et surtout pas la faire dormir avec vous. Elle doit " être en position d' infériorité et récompensez la si elle fait une bonne action. Moi je vais commencer une méthode et j' en reparlerais.

Courage !

Vegabarry

La devocalisation est interdite car a été trop utilisée à des fins esthétiques , cela dit je trouve qu elle devrait être autorisée dans certains cas particuliers car elle peux sauver certains chiens de l euthanasie ou d empoissonnement du voisinage (Pas tout le monde peux déménager) Cette loi qui l interdit est mal défine , les associations ne se rendent pas compte que parfois a en faire trop en faisant passer des lois visant à protéger les animaux , c est l inverse qu ils font . D autant plus qu un chien devocalise continu à japper mais moins fort Donc cette loi risque plus de tuer nos amis les chiens que de les sauver , elle devrait être autorisée dans certains cas particuliers (lorsque les aboiements relèvent d une maladie mentale par exemple) c est bien mieux que leur donner du prozac toute leur vie .

Kelinda

BONJOUR

J AI ET JE N AI JAMAIS EU DE CHIEN JE SUIS PLUS CHAT

j ai vue hiers une emission sur ce sujet sur le petit chien et féroce , je sais plus le titre de l émission

pour stopper l aboiement du chien elle a dit non et a secouer une cannete vide et propre remplie de petite piece de monnaie le chien n aime pas le brut et c est arreter d aboyer ; bien sur il s arree a l instant ou la canette est secouer mais il n arrete pas d aboyer definitivement

je pense pas que se soit possible d arreter et de controler l aboiement d un chien ,y a qu un pro pour faire ca

j ai un membre de ma famille qui avait un labrador ou un golden je suis pas sur de la race , il n a pas eu le choix de mettre un collier anti aboiement a son chien qui etait pourtant dans un jardin a cause des voisins