Comment apprendre à son chiot à faire ses besoins dehors ?

Fanny028

Bonjour

Il y a bientôt 2 semaines j’ai acheté un Pinscher nain qui va sur ses 3 mois. Le problème c’est que monsieur ne veut pas faire ses besoins dehors mais dès qu’on rentre dans l’appartement j’ai le droit à un pipi à chaque fois. En plus j’ai l’impression qu’il n’aime pas les balades car il est toujours très pressé de rentrer.

Je demande des conseils car je m’inquiete un peu.

Merci

4 réponses
Quiz

Combien de temps dure ses ballades ? et combien de ballades par jour ? et a quel moment ces ballades ?

Fanny028

Ses balades durent 20 à 30 min et j’essaye de le sortir à peu près toutes les 2h

Mattcanin

Bonsoir, il n'y a pas d'inquiétude à avoir c'est normal il est encore jeune, ce qu'il faut c'est anticiper. Un chiot doit faire ses besoins à 4 moments dans la journée.

-quand il se réveil le matin

-après avoir jouer ou après une grande éxitation

-après avoir manger

-après sa sièste

Si on a bien anticipé et que le chiot fait ses besoins dehors, il faut lui faire une méga fête !

Il comprendra vite 😉

" Il existe toujours des solutions. Il faut éduquer le maître pour éduquer le chien. "
Bettyboop64

bonjour j ai adopter 1chiot de3mois et il ne veut pas trop aller promener,presser de rentrer aussi.elle fait dans l appartement,pourtant je lui donne1friandise a chaque fois qu elle fait dehors mais rien n y fait.je la sort ttes les 2hres et comme indiquer apres sieste etc....je suis desesperer.pourtant en ville elle est chouette,va vers humains et congeneres pas de soucis.par contre j ai des chats est ce a cause de ca qu elle n est pas propre,je ne sais plus quoi penser,quoi faire?HELP