Choix race chien : Pinsher nain, terrier de boston, bouledogue français ou carlin

Delphe

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander votre aide à vous qui connaissez mieux que moi les différentes races de chien.

J'hésite grandement entre un pinsher nain et un terrier de boston pour mon futur chien.

Je cherche un chien dynamique pour pouvoir randonner avec moi le WE (environ 15 km) mais pas trop non plus car il devra être en mesure de supporter mon absence la journée en semaine.

J'ai cru comprendre que le côté rando n'était pas trop le fort des bouledogues français et des carlins, du coup je les ai mis de côté (en terme de choix).

Que me conseilleriez-vous ?

En vous remerciant par avance

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Les pinschers de mon quartier sont de vrais piles électrique, très très nerveux ! Pour la randonnée vous serez gâtés (et eux aussi).

Bouledogue français et carlin c’est vraiment pas le top, et en qualité de vie pas génial non plus, faudra avoir de l’argent de côté pour les soins.

Il me semble que le terrier de Boston est moins sujet aux problèmes de santé mais ça reste un chien au nez aplati donc pas top niveau santé aussi.

Attention si votre chien passe trop de temps seul il sera malheureux, vous ne pouvez pas vraiment non plus demander à un chien d’être a fond uniquement le week-end et rester a dormir la semaine, il va falloir organiser votre emploi du temp pour votre chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "

Bonjour,

Je possède 2 bostons terriers, ils sont en général moins sensible à la chaleur que les BF en effet, il faut tout de même veiller à choisir un élevage qui ne fait pas de l'hypertype. A titre d'exemple, les miennes ont 2 cm de nez, ils ne sont pas complétement applati. Pour ce qui est des randos de 15km, en y allant progressivement aucun soucis, ici on enchaine facile les 12km-15km le samedi et le dimanche, le reste de la semaine, on fait entre 4 et 6km par jour, avec pls balade canines par semaines (2:3), ce sont des chiens très dynamiques, elles bougent vraiment beaucoup, jouent etc. mais c'est vraiment une super race.

En termes de solitude, elles restent en général seule 4h le matin et 3h l'aprèm avec une pause de 1h30 entre, elles ont déjà fait exceptionnellement 8h seules sans soucis.

Par contre, il est vrai que la solitude est un vrai point a travailler progressivement car ca reste un chien qui peut avoir un peu de mal.

Je veux juste revenir sur le carlin, personnellement j'ai dans mon entourage 1 carlin notamment qui a le même rythme que mes chiens, donc ca reste possible.

Au final le vrai danger c'est la chaleur mais comme tout chien, on balade a la fraiche le matin ou le soir et ca passe

Docline

Tous les pinshers que j'ai connus étaient des teignes, pour rien au monde je ne m'encombrerais de pareils chiens

Les bouledogues et les carlins sont des chiens très aimants, très attachants, mais incapables de trop d'efforts et bien trop fragiles de toutes façons

Les bostons sont des chiens super dynamiques et sympas,

mais dans toutes les cas si vous voulez un bon chien il vous faudra envisager les services d'un pet sitter au moins pendant les deux premières années, on ne laisse pas seul un jeune chien pas encore éduqué sous peine d'en faire au mieux un débile léger, au pire un destructeur d'appartement

Puppycatslover

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous demander votre aide à vous qui connaissez mieux que moi les différentes races de chien. J'hésite grandement entre un pinsher nain et un terrier de boston pour mon futur chien. Je cherche un chien dynamique pour pouvoir randonner avec moi le WE (environ 15 km) mais pas trop non plus car il devra être en mesure de supporter mon absence la journée en semaine. J'ai cru comprendre que le côté rando n'était pas trop le fort des bouledogues français et des carlins, du coup je les ai mis de côté (en terme de choix). Que me conseilleriez-vous ? En vous remerciant par avance

Concernant les carlins et les bouledogues français vous pouvez oubliez tout de suite, ce genre de chien à face écrasée est propice aux problèmes respiratoires, 15 km ok mais trop d’effort n’est pas du tout bon pour ce genre de chien et encore moins sous le coup de la chaleur en été. Pour avoir eu un bouledogue, ils supportent très mal la solitude, comme n’importe quel chien d’ailleurs; si vous êtes absente toute la journée toute la semaine pour moi peu importe le chien ça me semble compliqué.

Delphe

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos retours.

Je vais prévoir les services d'un petsitter afin de palier à mon absence, vous avez raison.

A la lecture de vos retours, je pencherai plus pour un terrier de boston qui me correspondrait mieux je pense.

Un grand merci pour votre aide 😊

Utilisateur anonyme

Carlin de toute façon beaucoup trop de problèmes de santé. Pincher est très dynamique. Solitude, vous vous absentez longtemps la semaine ?

Terrier de Boston, c’est le plus dynamique ! Tape « terrier de Boston » sur internet et va sur le site ******* ! Tu verras :)

Delphe

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les croquettes, quelle marque me conseilleriez-vous pour un chiot ?

On m'a conseillé Royal canin puppy mais à ce qu'il paraît, ce n'est pas top top.

Bonjour, J'ai une petite question concernant les croquettes, quelle marque me conseilleriez-vous pour un chiot ? On m'a conseillé Royal canin puppy mais à ce qu'il paraît, ce n'est pas top top.

Dans un premier temps, il va y avoir pas mal de changement pour le chiot dc si il digère bien les croquettes, je garderai celle de l'éleveuse au moins jusque 4-5 mois, ensuite transition LONGUE sur pls semaines vers les croquettes que vous aurez choisi.

Perso j'ai pris Acana, pas de gamme en particulier, et j'ai changé il y a un an vers les farmina agneaux myrtille ancestral grain car ma deuxieme boston ne supportait plus le sans céréales, et je trouve que ca leur convient parfaitement. Les bostons sont assez sensibles de au niveau digestif. Il se peut que la marque que vous ayez choisi ne leur convienne pas même si elle vous semble parfaite.

Utilisateur anonyme

Eukanuba, Edgard & Cooper ou The Hunger of The Wolf

C’est les meilleures marques

(ma copine a un Kingston Charles et utilise Edgard et Cooper… 😏