choix croquette

Ericfree7756

bonjour,

j'ai un pinschers nain , chienne stérilisée, qui a tendance a prendre un peu de poids pour le moment elle est au croquette carnilove et le veto m'a conseillé de lui donner des croquettes spécial pour chien stérilisé ou light mais carnilove ne font pas ce genre de croquette , hier en magasin spécialise on m'a conseillé les croquettes senoir light de la marque promesse qu' en pensez vous ? ou avez vous autre chose a me conseiller ?

je vous mets le lien de la composition :

https://www.cjoint.com/c/LAnixuJbWvr

merci

5 réponses
Tania28700

Bonjour

A votre place je garderai ses croquettes, en diminuant la ration, mais en ajoutant courgettes cuites

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ericfree7756

ah d'accord pourquoi pas

et pourquoi ne pas changer ?

Picco85

Bonjour

Vous êtes seul dans la situation et mieux placé que nous pour juger d’un changement ou non.

Moi je donnerais aussi des carottes à croquer pour aider à la transition. En mastication je mettrais aussi quelque chose. Celà l’occupera.

Flip-Cockwood

ah d'accord pourquoi pas et pourquoi ne pas changer ?

Bonjour,

Tania vous a parlé de garder les vôtres car le changement peut être pénible et non accepté par le chien. Il n'est pas rare que des personnes mettent plusieurs semaines à tester et trouver de nouvelle croquettes... Après vous pouvez aussi changer mais l'option des légumes dans votre cas fera tout aussi le job. C'est comme pour nous : les légumes augmentent les volumes et donc la satiété mais pas les colories :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

les croquettes spécialement conçues pour les chiennes stérilisées auront l'avantage de présenter une composition équilibrée, qui apportera tous les nutriments essentiels à votre chienne tout en ayant une teneur en matières grasses réduite. Si vous réduisez sa ration de croquettes actuelles, il faudrait bien l'adapter pour éviter un déficit en énergie, mais aussi en protéines (indispensables au maintien de sa masse musculaire) ce qui peut se révéler compliqué.

Le fait de complémenter son alimentation avec des légumes (type courgettes cuites, morceaux de carottes crues) permet de lui apporter des en-cas sains et vitaminés, d'augmenter sa satiété, ses apports en fibres.. et tout cela est très bon pour le contrôle du poids. Attention toutefois à vérifier que les fruits et légumes que vous choisissez ne sont pas toxiques pour les chiens.

Enfin, pour le choix des croquettes, un élément qui peut vous orienter est la teneur en protéines (et de préférence en protéines animales de haute qualité) qui doit être élevée. N'hésitez pas a tester plusieurs croquettes en petite quantité pour voir celles que préfère votre chienne et qui lui conviennent le mieux. Il est également possible de mélanger progressivement les nouvelles croquettes aux anciennes pour faciliter la transition alimentaire.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "