Chiot qui mord

Nad74

Bonjour à tous,

J'ai adopté une petite pinscher nain il y a 2 semaines.

Elle a deux mois et demi et tellement de qualités, mais j'avoue être un peu dépassé par une chose.

Elle mord pour jouer, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle mord quand on l'a contrarie, par exemple quand on lui enlève une cochonnerie dans la bouche. Elle grogne et nous mord franchement.

A noté que sa mère a rejeté ses chiots avant le sevrage et même si nous avons patienté 8 semaines avant de l'adopter je pense que la petite louloute n'a pas les bases en ce qui concerne la puissance de ses morsures.

J'avoue avoir tenté la méthode "forte" en la maîtrisant un peu comme le ferait sa maman, mais elle se débat et s'énerve encore plus. J'ai tenté l'ignorance mais rien.

Là je suis à la méthode récompenses à fond, et j'avoue avoir des résultats positifs. J'essaie de la faire lécher mes mains plutôt que de les mordre et suite à ça récompense. Je ne sais pas si c'est bien mais à vrai dire je préfère avoir un chien qui lèche .

Je suis très méfiante avec les enfants car elle peut faIre très mal et j'aimerais vraiment ne pas avoir un chien aggressif, donc j'espère que je fais bien. Pour moi ce n'est pas pour jouer mais plus pour exprimer son mécontement et ç'est ça qui m'inquiète un peu.

Vous en pensez quoi ?

C'est mon deuxième chiot, je l'ai pris car j'ai perdu ma basset fauve de bretagne l'année dernière. Je l'avais eu chiot et je n'ai aucun souvenir de morsure. Mais il faut dire qu'à l'époque je vivais chez mes parents et qu'elle était toujours avec des autres chiens qui lui ont peut être appris à ne pas mordre.

Bref sinon ma louloute est parfaite, elle dort bien , sait s'ammuser toute seule, sait être très caline aussi.

Avez vous eu des petits chiots colériques au point de mordre ?Merci pour vos conseils.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

8 semaines c’est très jeune en effet même s’il est possible d’avoir un chiot à cet âge.

Si votre façon de faire marche continuez ainsi en félicitant bien :)

Cela reste néanmoins un passage obligé chez les chiots, certains le font plus que d’autres.

Faites lui également rencontrer d’autres chiens sympathiques.

Évitez de lui retirer de force ce qu’elle trouve, détournez en lui proposant de jouer, une friandise…ça vous évitera de vous faire croquer les doigts et en parallèle, apprenez lui à donner :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nad74

Merci beaucoup, Elle met tout à la bouche , les chewing gum, les papiers, les fleurs avec les abeilles dessus parfois, Par peur qu'elle n'avale une chose qui pourrait lui faire du mal je lui enlève surement trop brusquement alors que pour elle c'est une façon de découvrir le monde. Pauvre louloute. Merci en tout cas. Nous avions quand j'étais petite du faire piquer un de nos chien, car il avait un problème neurologique et quand il était en crise il était soit completement amorphe et bavait, soit il était completement inconrôlable et causait des morsures assez profondes, et il ne dormait quasiment pas: pour moi ça a été un traumatisme car malgré tout je l'aimais beaucoup ce chien. Je pense que ç'est pour ça que je suis là, pour être rassurée. Belle soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour Nad,

Elle aime jouer seule..? cela veut-il dire qu'elle ne joue pas vraiment avec d'autres chiens ? par peur, ou parce qu'elle n'en voit pas ?

Les chewing-gum, les papiers, les fleurs... Où la promenez vous ?

Si elle n'a que ça à découvrir là où vous la sortez, forcément, son attention se porte dessus.

Essayez de trouver des endroits adaptés pour une petite balade pour chiot, qu'elle puisse courir en liberté, renifler sans forcément toujours mettre en gueule, faites en sorte qu'elle puisse rencontrer d'autres chiens.

Elle rentrera plus fatiguée, et fera moins de bêtises (vous mordre, tout mettre en gueule...), elle aura en tout cas des moments plus calmes à la maison si les sorties sont vraiment intéressantes.

Nad74

Bonjour Solène. Merci à vous. J'habite en ville et il y a pas mal de cochonneries par terre, même des bouteilles de verre éclatées ... Je lui fait rencontrer d'autres chiens, mais pour l'instant je reste prudente car elle sera vaccinée mardi prochain et la vétérinaire m a dit de ne pas trop la mettre en contact avec d'autres animaux en attendant. Disons qu'elle aime jouer avec ses jouets sans pour autant toujours réclamer notre attention. On a un copain qui est venu avec son border collie et elle l a beaucoup cherché pour jouer avec. Je ne pense pas qu'elle ait peur. En tout cas je vous remercie pour vos conseils, ils me sont très utiles, Nous avons la chance d'avoir vers chez nous une promenade piétonne au bord d'une rivière. A bientôt

Docline

Bonjour

Le fauve de Bretagne est un chien 100% fiable avec des enfants, ce n'est pas du tout le cas des pinshers... Il y a même un maximum de pestes dans cette race !

Trouvez lui des chiens adultes capables de la recadrer vertement lorsqu'il y a besoin.

Qu'elle se débatte si vous la contrariez, cela arrive, surtout ne cédez pas si vous êtes en train de la maintenir, attendez le temps qu'il faut pour qu'elle se rende car si vous la lâchez un poil trop tôt vous renforcez son attitude de petit tyran.

Surtout ne la portez jamais autrement que pour lui faire franchir un obstacle, et si vous devez la porter laissez la bien à hauteur de hanche, jamais de votre épaule. Ne la portez pas en cas de croisement de chiens surtout. Si vous n'avez pas confiance dans le chien d'en face, prenez le réflexe de vous positionner devant votre chiot, mais sans le prendre dans les bras)

Puisque vous vivez en ville, je vous conseille un sac de transport ventral pour la transportez jusqu'à un endroit sain où vous pourrez la lâcher.

Pour les récompenses préférez les félicitations, vous risquerez moins de vous faire mener par le bout du nez qu'avec des friandises.