Bonjour à tous,
J'ai adopté une petite pinscher nain il y a 2 semaines.
Elle a deux mois et demi et tellement de qualités, mais j'avoue être un peu dépassé par une chose.
Elle mord pour jouer, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle mord quand on l'a contrarie, par exemple quand on lui enlève une cochonnerie dans la bouche. Elle grogne et nous mord franchement.
A noté que sa mère a rejeté ses chiots avant le sevrage et même si nous avons patienté 8 semaines avant de l'adopter je pense que la petite louloute n'a pas les bases en ce qui concerne la puissance de ses morsures.
J'avoue avoir tenté la méthode "forte" en la maîtrisant un peu comme le ferait sa maman, mais elle se débat et s'énerve encore plus. J'ai tenté l'ignorance mais rien.
Là je suis à la méthode récompenses à fond, et j'avoue avoir des résultats positifs. J'essaie de la faire lécher mes mains plutôt que de les mordre et suite à ça récompense. Je ne sais pas si c'est bien mais à vrai dire je préfère avoir un chien qui lèche .
Je suis très méfiante avec les enfants car elle peut faIre très mal et j'aimerais vraiment ne pas avoir un chien aggressif, donc j'espère que je fais bien. Pour moi ce n'est pas pour jouer mais plus pour exprimer son mécontement et ç'est ça qui m'inquiète un peu.
Vous en pensez quoi ?
C'est mon deuxième chiot, je l'ai pris car j'ai perdu ma basset fauve de bretagne l'année dernière. Je l'avais eu chiot et je n'ai aucun souvenir de morsure. Mais il faut dire qu'à l'époque je vivais chez mes parents et qu'elle était toujours avec des autres chiens qui lui ont peut être appris à ne pas mordre.
Bref sinon ma louloute est parfaite, elle dort bien , sait s'ammuser toute seule, sait être très caline aussi.
Avez vous eu des petits chiots colériques au point de mordre ?Merci pour vos conseils.