Chiot pinscher queue courte ou pas? Donnez vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens dans le but de voir ce que les gens pensent de couper la queue aux chiots dans le premier jour de vie, même après la loi qui interdit ce type de pratiques. Est-ce qu'on est d'accord que c'est cruel ou vous en pensez toujours qu'un pinscher doit avoir la queue coupée pour que ce soit un '' vrai'' pinscher?

Laissez vos avis

Merci

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un pinsher avec la queue coupée reste quand même un pinsher ^^pareil pour les autres races...sa n'enlève en rien de leur caractère. Pour les chiens c'est quand même plus pratique pour communiquer entre eux quand ils ont leur queue, et puis ça fait quand même sacrément mal quand on leur coupe ! certains eleveurs disent "mais nooon ils sentent rien et nanani..." j'en doute fort !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Comme le dit Kikaah, la queue est un outil de langage canin très, très important.

Rien ne peut justifier cette coutume ridicule et violente.

Utilisateur anonyme

Si c est effectuer dans les 10 jours après la naissance je suis pour , la loi interdit les chien à queu couper pour faire des concours de beauté idem pour faire confirmer son chien , si se n est pas le qu à est que tu ne fait pas de concours est ne veux pas faire confirmer ton chien la loi n interdit pas la coupe de queu ,le contraire pour les oreilles la loi interdit toutes coupe d oreille concours ou pas ....pour répondre à ta question cruel ou pas ?? Chacun son avis , pour moi se sont des discution stérile d ou je donne uniquement mon avis mes aucun de débat sur se forum ,je suis pour la coupe de queu effectuer bien sûr par des vétérinaires .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci sur wikipedia :

"Elle peut être réalisée par résection chirurgicale par les vétérinaires, ou bien par ligature par les éleveurs (à l'aide d'un élastique placé à la base de la queue, maintenu serré, empêchant l'irrigation et provoquant la chute de la queue)."

gloup ! je trouve ça trop cruelle ! même si je trouve que la queue courte va mieux sur certaines races que la queue longue, je n'aime guère les procédés !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La queue est composée de vertèbres caudales, dans la continuité des vertèbres qui composent la colonne vertébrale.

C'est également une zone comportant une quantité très importante de nerfs et de vaisseaux sanguins.

Comme toute amputation, cela comporte des douleurs du membre fantôme pour le reste de la vie de l'animal.

Un acte chirurgical n'est de plus jamais anodin car nécessitant une anesthésie générale.

Et bien entendu, par la présence d'un système nerveux aussi développé que le nôtre, les chiots ressentent la douleur exactement comme vous et moi.

Cordialement.

Docline

La mode des queues et oreilles coupées est née des spectacles de combats de chiens, la seule motivation à la base c'était de faire un combattant plus efficace.

Dieu merci ces pratiques barbares sont interdites dans les pays civilisés.

Et les amputations de "gladiateurs" n'ont plus lieu d'être, heureusement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons heureusement interdit cette pratique pour le moins barbare et sans relle utilite. En cela nous sommes bien d'accord

Le probleme est qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus sortir avec des chiens aux oreilles qui pourraient paraitre coupees sans que des abrutis incultes et moralisateur se sentent obliges de vous faire des reflexions desagreables

Ainsi, cela fait plusieurs fois que je me prends de telles reflexions alors que je promene mon shar pei. Comme vous le savez certainement cette race a la particularite d' être livre à la naissance avec de petites oreilles plisées. C"est vrai qu'à les voir on peut effectivement imaginer qu'elles ont ete retaillées Dur dur de leur faire entendre raison

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si les gens sont stupides y a rien à faire ^^passe ton chemin ne les calcule pas.. certains chiens naissent sans queue comme le berger australien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "