Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je suis complètement dépassée par les événements.
J’ai un chiot de 3 mois et je n’en peux plus. J’ai toujours rêvé d’avoir mon chien depuis petite et voilà que ça devient un cauchemar...
Je vous explique la situation, je pense que mon chiot est hyperactif, il a tous les symptômes en tous cas. Je sais que c’est considéré comme une maladie. Il aboie tout le temps, mord fort (j’en ai encore des marques). Lorsqu’il veut jouer il est tellement excité qu’il nous saute dessus, nous tire les vêtements et lorsqu’on l’ignore il en devient même méchant (montre les dents, nous grogne dessus, aboie..)
Pourtant je n’ai jamais été violente avec lui. J’ai tout essayé : de le distraire avec des jouets, d’être ferme, d’être douce j’ai regardé un tas de conseils sur internet et rien ne fonctionne.
Lorsque je l’engueule quand il a fait une bêtise (nous mordre par exemple) il s’en va et fait pipi dans la maison en nous regardant alors qu’il sait que c’est interdit.
De plus je suis enceinte et ça commence vraiment à m’angoisser. Je me dis quand le bébé sera la j’ai peur qu’il soit agressif avec lui.
Je ne veux pas me séparer de mon chien mais j’ai peur d’en être obligée si ça continue comme ça...
S’il vous plaît je ne veux pas de jugements juste de l’aide car je commence à être à bout...