Bonsoir,
Il y a une phrase qui m'interpelle un peu : "Même les jours où je l’emmène se dépenser il est infernal." C'est peut-être qu'il faudrait l'emmener tous les jours, non ? Depuis combien de temps l'avez-vous ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J’espère qu’avec beaucoup de patience et d’amour tout ira mieux.
@Laura bonjour, L'amour n'a rien à voir ici. Votre chiot comme tous les chiots a d'abord besoin d'apprendre les règles et vous respecter. Lorsqu'il ne respecte pas votre demande et devient trop existé, la meilleure solution à cet age reste l'isolement. Enfermez le dans les toilettes 2-3-5 minutes. Si lorsqu'il ressort, il est calme donnez lui des caresses. Sinon retour dans le box et renouvelez. Votre chien doit faire l'association calme = caresse = récompenses.
Par ailleurs ceci lui apprendra également à respecter vos demandes. Vous vivez juste ce que beaucoup d'humains vivent avec un chiot de 3 mois. Mais votre façon d'appréhender les choses actuellement ne vous facilite pas la tache.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19 : Non mais c’est abusé comment sur les forums vous cherchez toujours la moindre petite bête 😅 Bien sûr que je l’emmène se dépenser tous les jours c’est évident. Ce que je veux dire c’est que je suis infirmière et travaille alors j’ai moins le temps de faire des très longues balades ces jours là. Et je précise que je suis enceinte et très fatiguée en ce moment alors j’ai sûrement moins de patience et les nerfs qui lâchent. Surtout quand je me lève à 4h30 le matin et qu’il aboie pendant 15min je défie n’importe qui de ne pas s’énerver à la longue. En tout cas ceux qui y arrivent j’ai un grand respect pour vous. Sinon merci pour vos conseils que je vais appliquer. J’espère qu’avec beaucoup de patience et d’amour tout ira mieux.
Effectivement vous êtes très nerveuse ! Je ne cherchais pas la petite bête, j'essaie juste de comprendre votre problème... maintenant si vous voulez des conseils tout faits, ne venez pas sur un forum, il y en a plein sur Internet.
Alors bien sûr que je me doute que vous le sortez tous les jours, mais sorties ne veut pas forcément dire dépense physique. C'est vous qui dites que même les jours où il se dépense il est speed. On peut se demander alors s'il n'est pas en manque de dépense sur l'ensemble de la semaine.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,
quand vous décrivez votre chiot, vous décrivez le mien aussi. C'est tout à fait normal qu'il soit comme cela. Il faut vraiment le dépenser un maximum, car un chiot dort énormément et après une balade de 1h30, il va dormir durant 2h et pendant ces moments-là vous pourriez être tranquille.
Flip-Cockwood: ''Lorsqu'il ne respecte pas votre demande et devient trop existé, la meilleure solution à cet age reste l'isolement. Enfermez le dans les toilettes 2-3-5 minutes. Si lorsqu'il ressort, il est calme donnez lui des caresses. Sinon retour dans le box et renouvelez. Votre chien doit faire l'association calme = caresse = récompenses.''
Je suis d'accord avec toi! Cette technique marche très bien avec moi, et avec le temps, il apprendra a rester calme s'il ne veut pas se faire isoler. Surtout si c'est une race qui ne supporte pas très bien la solitude.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "