Chiot de 4 semaines...

Laurajfrz

Bonjour à tous,

J’ai adopté très récemment un petit Pinscher. Seulement voilà, je devais l’avoir qu’à 8-10 semaines (ce qui est normal et légal surtout). Le propriétaire de la mère en a décidé autrement. Je reçois il y a une semaine un appel au boulot ou il me fait comprendre que c’est soit je récupère le chiot dans la semaine soit il le donne à quelqu’un d’autre. Ça m’a fendu le coeur parce que je sais pertinemment qu’un pauvre bébé de 4 semaines a encore besoin d’être auprès de sa mère. Il m’a sorti l’excuse que la mère rejette ses chiots , j’ai essayé de lui expliquer que cela était normal mais rien à faire...

Je tenais à faire ce petit aparté pour éviter tout jugement...

Lorsque je suis venue le chercher j’ai pris une couverture avec l’odeur de la maman et de ses frères et sœurs afin qu’il ne soit pas trop chamboulé.. j’ai mis cette couverture dans son panier et il a très vite assimilé son panier à son endroit où il dort donc sur ce point là pas de problèmes.

J’ai acheté un parc à chiot que je laisse ouvert sauf quand je m’en vais ou la nuit car vu qu’il est petit j’ai peur qu’il se coince quelque part quand je ne suis pas là etc...

Il n’a pas peur du parc, au contraire il va dedans tout seul (il y a son panier dedans).

C’est la 4ème nuit qu’il passe dans la maison et il hurle à la mort vers 4h du matin (sinon le reste de la nuit il dort). Au début je venais le voir alors que je sais que c’est la chose à ne pas faire. Cette nuit je l’ai totalement ignoré et après 15 minutes à hurler il s’est endormi.

Je me demandais si je dois laisser le parc ouvert la nuit ou pas ?

La journée quand on s’absente il dort tellement qu’il ne s’en rend même pas compte 😅 C’est juste la nuit que ça me rend le coeur

Sinon pour le reste tout se passe bien c’est un amour. J’ai appelé la véto pour savoir si je devais l’amener elle m’a dit que s’il prenait bien du poids qu’il mangeait bien etc pas besoin donc son rdv sera pour ses 2 mois.

Voilà si quelqu’un a déjà été dans ce genre de situation je suis preneuse de conseils..

Merci de ne pas apporter de jugements sur mon post, je veux juste faire au mieux pour mon loulou..

11 réponses
Beaujabote

Sinon si vous avez des brebie faut le mettre avec les brebie. Si vous en avez pas, faut voir les voisin sans doute.

dans beaucoup d'endroits en France, on trouve pas des brebis comme ça😁 - et le pinsher c'est pas un patou😁