Alors, pour commencer je vous invite à déposer une plainte car vendre/céder un chiot avant 8 semaine est illégal (ça fera les pieds à cette personne 😡)
le chiot viens de quitter ça mère et ça fratrie pour se retrouver propulsé dans un environnement inconnu et seul, Il n’y a pas de raison de l’ignorer et le laisser hurler, encore moins à son âge où il est encore dépendant de ça mère. Aller le voir pour le rassurer, ou dormez avec lui le temps qu’il se détende dans son nouveau foyer.
Par contre et c’est très important, faites venir un chien adulte (dont les vaccins sont à jour) pour qu’il se côtoient et que le petit apprenne à communiquer avec ses semblables, la plupart des chiots mal sevrés développent davantage des problèmes de comportement envers leur congénère.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il est commun d'entendre dire qu'il ne faut pas s'occuper d'un chiot qui hurle à la mort la nuit. C'est une aberration ! Ce chiot (surtout à 4 semaines) vient d'être arraché à sa mère et sa fratrie pour être propulsé dans un milieu inconnu avec des personnes inconnues.
Si vous ne réconfortez pas votre chiot lorsqu'il hurle la nuit les premiers temps, vous lui faites passer le message qu'il est vraiment livré à lui-même et ne peur pas se fier à vous. Pour construire une bonne relation de confiance avec votre chien, il doit comprendre rapidement que vous êtes son référent, qu'il peut compter sur vous, vous le protéger. Ceci est vrai avec nimporte quel chiot, mais encore plus avec un petit bout d'un mois.
Rassurez vous, ça ne compromettra pas l'éducation de votre chien pour autant. Ceux qui disent qu'il faut laisser le chiot en souffrance sont sans doute ceux qui conseillent aussi de lui mettre le nez dans son pipi pour lui apprendre la propreté !
Dormez quelques nuits à côté de lui ou mettez son couchage dans votre chambre. Vous pourrez ensuite, quand il sera en confiance, déplacer sa corbeille vers le salon...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "