Chiot aboie sur les gens

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Lana, mon chiot pinscher nain de 4 mois et moi-même revenons vers vous pour un nouveau problème que nous n'arrivons pas à régler toutes seules :)

Lorsque quelqu'un d'inconnu rentre chez nous ou dans l'ascenseur, Lana aboie. Quand nous sommes dans la cours intérieure de l'immeuble, elle aboie si quelqu'un passe. Dans la rue elle aboie sur certaines personnes également.

Cela m'embête car c'est une petite chienne très affectueuse qui adore tout le monde, même les inconnus dès qu'elle s'est habituée à leur présence. Malheureusement, elle passe pour le roquet de service et je dois à chaque fois m'excuser au près des gens pour son comportement...

Je la sors énormément depuis ses 2 mois et je continue à le faire.

Auriez-vous une solution pour nous aider ? Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Magnifiques petits chiens les Pinschers, et connus pour être des petits aboyeurs.

Le seul conseil que je puisse vous donner, pour le moment, est de ne pas renforcer ce comportement en essayant de rassurer votre chienne ou en tirant sur la laisse lorsqu'elle aboie.

Je vous encourage à poursuivre sa socialisation avec des personnes inconnues, car ce sont des chiens généralement assez méfiants envers les étrangers.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui continuez à sa socialisation.

Une petite astuce pour ses aboiements : On va travailler sur le contexte et les mieux où elle aboie. Débutez par bien identifier les moments et les lieux comme vous avez commencé à faire.

Si elle n'aboie pas par stresse mais par défaut devant l'inconnu. Appelez là joyeusement, sortez une friandise de votre poche sans attendre qu'elle aboie et faites tout le trajet en intéressant votre chien.

Faites le à chaque fois et vous détournerez son comportement aboyeur en un comportement de quémandeur beaucoup plus gérable. Jouez le jeu et n'arnaquez pas votre chien. La friandise doit être donnée (voir plusieurs tout le long du chemin)

voilà pour le conseil :D

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'être d'une grande utilité. J'espère que ça va marcher ! 😐

En effet, les pinschers sont merveilleux.

Dommage, trop de personnes pensent que les petits chiens sont mauvais et mordeurs.

Utilisateur anonyme

* 👍