Bonjour,
voici mon petit soucis, j'ai une petite chienne formidable qui obéit généralement très bien mais qui a été très dépendante (elle l'est de moins en moins)
Je l'ai recueillit lors d'une précédente relations où mon compagnon lui laissé tout passer. De mon côté j'essayais au maximum d'opposer l'autorité dont elle avait besoin.
Depuis un an j'ai quitté mon ancienne relation et j'ai réussi à lui faire perdre beaucoup de mauvais habitude mais une habitude subsiste.
Quand je suis assise sur le canapé, elle a pour habitude de venir près de moi, je la laisse faire.
Par contre quand je suis assise à mon bureau (je travaille de chez moi), elle passe son temps à pleurnicher en me regardant pour que : je le prenne sur moi ou que je lui installe un nombre incalculable de plaid pour qu'elle puisse se poser ou carrément que je m'installe dans le canapé.
J'essaye autant que je peux de ne pas céder et j'y arrive mais entendre ma chienne chouiner pendant que je travaille joue pas mal sur mes nerfs.
Avez-vous une technique où une idée pour qu'elle prenne encore un peu son indépendance à ce sujet ?
ps : même si je cède pas et que je la gronde parce qu'elle chouine elle peut tenir des heures en gémissant, elle est tenace :D
Milles merci :)