Chienne qui pleurniche pour avoir ce qu'elle veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici mon petit soucis, j'ai une petite chienne formidable qui obéit généralement très bien mais qui a été très dépendante (elle l'est de moins en moins)

Je l'ai recueillit lors d'une précédente relations où mon compagnon lui laissé tout passer. De mon côté j'essayais au maximum d'opposer l'autorité dont elle avait besoin.

Depuis un an j'ai quitté mon ancienne relation et j'ai réussi à lui faire perdre beaucoup de mauvais habitude mais une habitude subsiste.

Quand je suis assise sur le canapé, elle a pour habitude de venir près de moi, je la laisse faire.

Par contre quand je suis assise à mon bureau (je travaille de chez moi), elle passe son temps à pleurnicher en me regardant pour que : je le prenne sur moi ou que je lui installe un nombre incalculable de plaid pour qu'elle puisse se poser ou carrément que je m'installe dans le canapé.

J'essaye autant que je peux de ne pas céder et j'y arrive mais entendre ma chienne chouiner pendant que je travaille joue pas mal sur mes nerfs.

Avez-vous une technique où une idée pour qu'elle prenne encore un peu son indépendance à ce sujet ?

ps : même si je cède pas et que je la gronde parce qu'elle chouine elle peut tenir des heures en gémissant, elle est tenace :D

Milles merci :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour info ma chienne est un pinscher nain pas un gros chien :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ignorer totalement, lui donner des jouets d’occupation et mettre des boules quies ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les chouineurs... LOL. J'ai connu un caniche nain qui ne faisait que ça, c'était le chien de mon beau-père, depuis bébé c'était le petit chien chien à son papa, il mangeait n'importe quoi, pain beurre à table, camembert, voulait toujours être porté. Résultat à chaque repas on avait le droit à ce "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" permanent et a ses petites griffes qui grattaient nos genoux.

Une fois il est venu en pension chez nous, sans son papa, et bizarrement son comportement a radicalement changé. C'était incroyable, il écoutait super bien, restait au panier à l'intérieur, n'a jamais chouiné une seule fois pour monter à l'étage, j'étais scotchée.

Pour moi la solution c'est juste de l'ignorer quand elle demande quelque chose d'interdit, la renvoyer au panier éventuellement, et récompenser lorsqu'elle vous laisse tranquille. Mais j'avour que ça doit taper sur les nerfs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait!👌

Bobkat
Bobkat

Haha ma chienne aussi commence à prendre cette habitude de chouiner, surtout quand elle sent l'heure de son repas venir et qu'elle voit que ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je lui dis d'attendre dans ce cas.

Alors je sais pas si il y a une sorte de cause a effet, mais elle doit remarquer que quand elle pleurniche, je lui parle et m'interesse à sa petite personne, est-ce aussi une demande d'attention, desfois comme vous je suis sur le canapé, et elle se met juste a côté me regarde et gnagnagna... et moi je lui répond qu'est ce qu'il y a??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parle H24 avec mes chiens. Je dois les saouler! Même la lecture au lit c'est à voix haute, pour te dire! A mon avis s'il pouvait parler il me demanderait de me taire!

Bobkat
Bobkat

LOL haha Maman tu peux lire dans ta tête steuplé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?