Chienne aboie sans arrêt: que faire?

Bonjour, ma chienne (chihuahua-pinscher) de 6 ans aboie constamment dès qu'elle entend le moindre bruit du voisinage de l'immeuble. Or, nous venons de déménager dans un appartement à parquer ce qui rend chaque bruit plus audible, aussi bien les bruits des voisins que les aboiements de Chanel. Elle a toujours aboyé au moindre bruit mais dans la mesure où nous venons d'emménager, cela devient plus embêtant. Je la gronde et lui ordonne d'aller à sa place dès qu'elle aboie mais quand c'est la nuit, c'est bien plus fatiguant et problématique. Je ne sais plus quoi faire, j'hésite à lui mettre une muselière ou un collier anti-aboiement mais je ne veux pas lui faire de mal... Que faire? Merci à vous!

2 réponses
Mel1

Vous dîtes qu'elle l'a toujours fait. Et selon ce que je comprends de votre message. Avant ça ne posait pas de problème donc vous la laissiez +/- faire ?

Vous venez de déménager, donc nouvel environnement, nouveaux bruits et en + nouvelle règle (ne plus aboyer). C'est beaucoup.

Elle s'y fera, mais il faudra un peu de temps pour qu'elle comprenne que les règles de la maison ont changé.

Une muselière ou un collier électrique (qui lui fera du mal c'est le principe) ne réglera pas le problème. Et ça risque même de créer d'autres troubles du comportement.

Plutôt que de mettre de l'argent dans un tel objet, payez vous une séance avec un comportementaliste qui aura certainement des solutions pour votre problème ;)

Damathe

Et puis, si vous criez pour qu'elle arrête, ça ne le fera pas non plus car pour votre chienne, vous aboyez avec elle.

Essayez de détourner son attention avec un jouet par exemple.

" Insta : @gigi.creoledog "