Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien trachéite halètements?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Mon chien Bambou a 15 ans, il tousse très fort depuis 2 semaines et recrache parfois des glaires. Je l'ai emmené chez le vétérinaire il y a 3j, qui lui a diagnostiqué une trachéite dû a la toux du chenil, piqûres d'antibiotiques et traitement antibio et cortisone pendant 15j. Depuis ce matin il est très mal et halète très fort, il semble avoir une mauvaise respiration et cela m'inquiète beaucoup. Est-ce normal, qu'est ce que je devrais faire ? Bambou était en très bonne santé avant tout ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Marie,
Chaque cas est différent et réagit plus ou moins rapidement aux antibiotiques : parfois l’amélioration est immédiate, d’autre fois il faut encore plusieurs jours avant que cela fasse effet, jours pendant lesquels l’état peut encore se dégrader. Il est surement possible que votre chien ait besoin d’encore quelques jours pour prendre le dessus sur la maladie, et la trachéite atteignant le système respiratoire il est normal que son état engendre des difficultés de respiration.
Si votre chien vous inquiète trop n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire ou même à aller aux urgences vétérinaires.

Bonne soirée à vous,
Victoire
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour Marie, Chaque cas est différent et réagit plus ou moins rapidement aux antibiotiques : parfois l’amélioration est immédiate, d’autre fois il faut encore plusieurs jours avant que cela fasse effet, jours pendant lesquels l’état peut encore se dégrader. Il est surement possible que votre chien ait besoin d’encore quelques jours pour prendre le dessus sur la maladie, et la trachéite atteignant le système respiratoire il est normal que son état engendre des difficultés de respiration. Si votre chien vous inquiète trop n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire ou même à aller aux urgences vétérinaires. Bonne soirée à vous, Victoire »

Merci pour votre réponse.
J'ai fini par aller voir les vétérinaires de gardes qui m'ont dit que c'était une erreur de diagnostique, il a en faite un œdème des poumons et la cortisone a sûrement empiré son état.
Il est beaucoup mieux aujourd'hui, il n'a même plus de symptômes, j'ai bien fait d'écouter mon instinct, ça aurais pu lui coûter la vie...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)