Chien trachéite halètements?

Marie387

Bonjour,

Mon chien Bambou a 15 ans, il tousse très fort depuis 2 semaines et recrache parfois des glaires. Je l'ai emmené chez le vétérinaire il y a 3j, qui lui a diagnostiqué une trachéite dû a la toux du chenil, piqûres d'antibiotiques et traitement antibio et cortisone pendant 15j. Depuis ce matin il est très mal et halète très fort, il semble avoir une mauvaise respiration et cela m'inquiète beaucoup. Est-ce normal, qu'est ce que je devrais faire ? Bambou était en très bonne santé avant tout ça...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Marie,

Chaque cas est différent et réagit plus ou moins rapidement aux antibiotiques : parfois l’amélioration est immédiate, d’autre fois il faut encore plusieurs jours avant que cela fasse effet, jours pendant lesquels l’état peut encore se dégrader. Il est surement possible que votre chien ait besoin d’encore quelques jours pour prendre le dessus sur la maladie, et la trachéite atteignant le système respiratoire il est normal que son état engendre des difficultés de respiration.

Si votre chien vous inquiète trop n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire ou même à aller aux urgences vétérinaires.

Bonne soirée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie387

Bonjour Marie, Chaque cas est différent et réagit plus ou moins rapidement aux antibiotiques : parfois l’amélioration est immédiate, d’autre fois il faut encore plusieurs jours avant que cela fasse effet, jours pendant lesquels l’état peut encore se dégrader. Il est surement possible que votre chien ait besoin d’encore quelques jours pour prendre le dessus sur la maladie, et la trachéite atteignant le système respiratoire il est normal que son état engendre des difficultés de respiration. Si votre chien vous inquiète trop n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire ou même à aller aux urgences vétérinaires. Bonne soirée à vous, Victoire

Merci pour votre réponse.

J'ai fini par aller voir les vétérinaires de gardes qui m'ont dit que c'était une erreur de diagnostique, il a en faite un œdème des poumons et la cortisone a sûrement empiré son état.

Il est beaucoup mieux aujourd'hui, il n'a même plus de symptômes, j'ai bien fait d'écouter mon instinct, ça aurais pu lui coûter la vie...