Chien seul la journee

Utilisateur anonyme

Bonjour,

jespere que vous pourriez m'aider.

on aimerait acccueillir un nouveaux membre dans la famille : un pinsher nain.

Pour le moment je travail que 3 jours par semaine mais a la rentree je serais a temps plein.

Du coup le chien sera seul de 9h30 à 17h. Il y a que le mardi et le mercredi qu'il sera seul que des demi journees.

Pensez vous que l'on peut prendre un chien ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà qu'un simple chien a besoin de beaucoup d'exercice, un pinscher...!! Étant absente toute la journée, êtes-vous sûr d'avoir le temps de le promener, jouer avec lui, enfin en gros s'occuper de lui quoi?

Tania28700

Bonjour

Rien n'est impossible, préparez le au fur et à mesure à de plus longues absences. Ne le laissez pas seul du jour au lendemain, si longtemps !

Pensez à lui laisser des jouets style kong, pour éviter qu'il ne trouve le temps trop long.

Je ne doute pas que vous avez l'intention de le promener quotidiennement, pour le défouler et lier avec vous des liens de complicité.

Ca devrait aller 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

j'ai oublié aussi de dire que nous avons un enfant de 3ans aussi

Utilisateur anonyme

En tout cas bien sûr que lorsque nous serons là il aura toutes notre attention et les promenades quotidiennes.

Nous partons une semaine en août au camping ou les chiens sont acceptés.

Dois je attendre à fin de l'été pour le prendre ou vaut mieux le prendre de suite afin qu'il s'habitue à nous et pouvoir le prendre avec nous au camping

Tania28700

Bonjour

vaut mieux le prendre de suite, afin qu'il se familiarise à vous, et que vous puissiez le préparer doucement à vos absences. pleins de bonheur 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est possible, il suffit de l'y habituer. Tant qu'il y a de l'amour et de l'attention ;)

Un conseil, vous pouvez lui donner une petite friandise juste avant de partir, il sera occupé à manger et il ne remarquera même pas que vous n'êtes plus là. On fait ça avec mon chien.

Vous pouvez vous organiser avec votre famille aussi. Par exemple, je suis au collège, quand je termine tôt et que mes parents ne sont pas là, je le sors, je prends soin de lui. 👌