chien qui se gratte

maelfie

Bonjour,🙂

J'ai un croisé Pinscher de 8 ans, et j'ai l’impression que plus elle vieillit plus elle se gratte. Elle fait que de se gratter, c'est tous les jours comme ça. Elle se gratte partout, le museau (jusqu'à en même pigner), le ventre (ça arrive qu'elle soit rouge avec un petit peu de sang)... enfin bref partout.

Sa ne peut pas être des puces, j'avais regardé au millimètre près il n'y avait pas de puce ou autres, ni de crotte de puce et en plus elle a un collier antiparasite mais elle a beaucoup de pellicule.

Elle perd aussi beaucoup de poil, elle est brossée tous les jours et elle en perd toujours autant. Il y a un lien entre les poils qu'elle perd et qu'elle fait que de se gratter?

Elle est nourrie au Purina (oui je sais ce sont des mauvaises croquettes) depuis toute petite et n'a jamais changé, mais sa avoir dans le quelle elle fait que de se gratter et peut être aussi avec les poils qu'elle perd?

comme on peut voir sur son ventre quelle est rouge

et elle a un peut saigner autour de son sexe

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de renseignements afin de savoir pourquoi elle se gratte autant.

Merci 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a clairement une dermatite. Le véto l'a vue ou pas ?

Utilisateur anonyme

http://www.veterinaireplaisir78.com/article-veterinaire-75-16-la-dermatite

maelfie

Il y a clairement une dermatite. Le véto l'a vue ou pas ?

Cela fait des années que j'ai connue Elfie a se gratté tous le temps, au moment de son vaccin on en a parler à notre vétérinaire qui na rien trouver (a vrai dire notre vétérinaire n'a pas chercher plus loin).

Merci pour ton lien.

Utilisateur anonyme

Je penche toutefois pour une allergie.

Tu conviendras qu'un chien qui a autant de boutons, de petits saignements et qui se gratte autant a un soucis ?!

A ta place j'insisterais un peu plus la prochaine fois que je vais chez le véto. D'autant plus que qu'Elfie n'a pas de puces a priori.

maelfie

Elle n'a pas de bouton et les petits saignements sont pas souvent.

La prochaine fois que je vais chez le vétérinaire sa sera en septembre pour son vaccin.

Utilisateur anonyme

D'ici là essaye de lui passer une fine pellicule de cicatryl ou de cicalfate. Ca la soulagera un peu sur les rougeurs.

Les crèmes pénètrent vite, elle pourra se lécher dans l'heure, voir moins.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi à une allergie ! J'ai une chienne allergique aux acariens ! Même en étant protéger contre les puces, elle peut y être allergique, il suffit d'une puce pour déclencher une crise. Les antiparasitaires ne sont pas fiables à 100 %. L''allergie est une maladie évolutive. Dans un premier temps, il faut acheter des croquettes hypoallergeniques, puis faire les tests pour savoir à quoi votre chienne est allergique. Il y a un médicament qui est très bien, c'est l'apoquel, j'alterne avec un spray à la cortisone. Il existe des shampooings spécifiques que vous pouvez faire plusieurs fois par semaine pour l'apaiser.

maelfie

Merci pour vos réponses, je prends note