chien jaloux avec un autre chien

maelfie
maelfie

Bonjour ^^

Dans un futur plus ou moins proche je voudrais adopter un deuxième chien;

Ce sera un chien adulte dans une association, avant une adoption définitive je voudrais que mon chien et le futur chien se rencontre pour voir s'ils s'entendent plutôt bien et s'ils s'entendent je l'adopterais.

Une fois l'adoption définitive je voudrais les promener dans un environnement neutre.

Mais une fois à la maison, j'en suis absolument sûr que mon chien va être jalouse car quand on avait eu plusieurs fois un chien de la famille à la maison elle était totalement jalouse ; quand on le caressait et jouet avec lui, quand il s'approchait de nous ou de sa gamelle ou de sa niche ou de ses jouets..., elle suivait le chien partout avec des grognements, la tête bien haute, les oreilles et la queue dressée...

Donc je voudrais savoir comment éviter un chien jaloux d'un autre chien?

Merci :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie déjà avec une chienne (si elle vient d'une refuge elle sera stérilisée). Et contrairement à ce que l'on pense vise au moins 10 kg de plus que le tien! Normalement cela devrait se passer à merveille au bout d'une semaine, surtout si tu es très Zen!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mama il me semble quand tu adopte un chien en refuge ou élevage il faut emmener le chien de la maison pour présenter le nouveau pour voir s'ils s'entendent, pour le reste je ne peux pas t'aider .

maelfie
maelfie

Merci pour ta réponse :)

Essaie déjà avec une chienne (si elle vient d'une refuge elle sera stérilisée).

Avec plusieurs balade canine et avec des chiens de la famille qu'elle a rencontré j'ai l’impression qu'elle s'entend mieux avec les mâles

Et contrairement à ce que l'on pense vise au moins 10 kg de plus que le tien!

Oui, je compte pour mon deuxième chien adopté un galgo.

Normalement cela devrait se passer à merveille au bout d'une semaine, surtout si tu es très Zen!

Oui, j'en suis sur qu'au bout d'un moment ils vont bien s'entendre surtout si au premier contact se passe bien

maelfie
maelfie

Merci pour ta réponse ;)

Coucou Mama il me semble quand tu adopte un chien en refuge ou élevage il faut emmener le chien de la maison pour présenter le nouveau pour voir s'ils s'entendent, pour le reste je ne peux pas t'aider .

Oui bien sur, c'est se que je compte faire avant d'adopté un chien définitivement 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'a prévu d'aller voir celui que tu m'a montré ?

maelfie
maelfie

J'attend le 'oui' de mes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attend le 'oui' de mes parents

J'espère que ça se fera vite alors .

Docline
Docline

Un galgo ? C'est génial

J'ai été un peu tentée des fois, mais en fait je ne me crois pas capable d'être la maîtresse d'un tel chien.

Mais j'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais compris que tu avais un chien mâle c'est pour cela que je te disais de prendre une chienne, ais si tu as une chienne prends un mâle bien sûr ! Biz

maelfie
maelfie

Un galgo ? C'est génial

J'ai été un peu tentée des fois, mais en fait je ne me crois pas capable d'être la maîtresse d'un tel chien.

Mais j'adore.

Au début j'avais pensé au barzoï et en parlant avec des propriétaires de cette race j'ai lu que se n'est pas un chien adapté pour moi et puis j'ai pensé a un galgo que j'ai aussi parler avec des propriétaires de cette race et qui cette fois ci ma beaucoup plus, surtout au moment quand j'ai rencontré cette race dans une animalerie pour récolté des dons et j'ai fais la connaissance d'un magnifique galgo que j'ai simplement fais sentir ma main et qui direct c'est mit sur ses 2 pattes sur moi pour avoir des caresses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?