Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chien agressif mensonge refuge

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, J'écris ce message le cœur gros. Il y a maintenant deux semaines j'ai adopté dans un refuge un adorable petit pinscher, comme ça a toujours été mon rêve d'avoir un chien, bien qu'en ayant côtoyé très souvent, au point de les sortir et de m'en occuper pendant quelques jours. Ayant eu un coup de foudre pour ce petit pinscher nain, j'ai demandé au refuge des précisions sur son caractère qui n'était pas présent dans sa description, tout en précisant que mes amis avaient beaucoup de chiens, que je vivais dans une ville très canine et que je comptais le sortir très souvent au parc où il devra côtoyer ses congénères et demandé s'il était adapté à ce mode de vie. Ils m'ont répondu que oui. Une fois là-bas, j'ai demandé une seconde fois, et ils ont dit que tant que les présentations sont bien faites, il n'y aura aucun problème. Et aussi sur place ils m'ont avoué qu'il était gueulard et très chien de garde - et qu'ils ont encouragé pendant cette dernière année ce trait chez lui. Bon, ça ne m'a pas rebuté car je sais bien que cette race a cette tendance. Le problème est que j'ai découvert au fil des balades qu'il déteste les autres chiens. Il veut les mordre à tout prix, leur hurle dessus de manière déchirante - une passante a cru que j'étais en train de battre mon chien à cause de ses hurlements, alors que c'était juste parce qu'il voyait un carlin sur le trottoir d'en face... Si un chien s'approche de lui il veut le mordre, et pas une morsure préventive, car il a mordu aux babines un toutou qui s'est approché de lui. A ce moment-là je me dis "bon, c'est peut être qu'en balade, car la laisse renforce le lien avec le maître donc il pense qu'il doit me protéger", mais non. Des amis ont un choit de quatre mois, toute douce, adorable, calme au possible. On a voulu les faire se rencontrer dans un endroit positif et calme, en faisant tout pour qu'il ne puisse pas se sentir menacé. Il a essayé de la mordre aux jambes, au cou. On a retenté la rencontre avec une muselière - de toute façon obligatoire vu son comportement, il n'est pas apaisé et tente de la mordre très souvent. J'ai recontacté la refuge mais ils ne veulent rien entendre, disant qu'ils m'avaient précisé qu'il avait du caractère. Alors qu'avoir du caractère n'est pas essayer de se bastonner avec tous les chiens qu'il croise, même les chiots ! Ils ne me répondent plus et m'ont envoyé bouler... Je compte aller voir un éducateur, et je voulais savoir si selon vous c'est récupérable ? Ce que j'espère sincèrement, parce que j'aimerais ne pas avoir à changer d'entourage... J'oubliais, il est arrivé à la refuge car il a été gravement mordu par un autre chien, ce qu'ils m'ont dit qu'une fois que j'avais le chien dans les bras et que j'étais en train de payer. Je vous avoue, je suis très inquiète de cette situation, et j'espère que ça pourra se résoudre car j'aime déjà beaucoup trop mon petit Bobby. Je vous remercie de m'avoir lue !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir.
Il y a une ou deux choses que je ne comprends pas bien dans votre histoire. Vous dites que le refuge à encouragé le côté gueulard et chien de garde de Bobby...pourquoi ? Quel intérêt pour un refuge ? Et aussi il est arrivé au refuge parce qu'il a été gravement mordu !!! Drôle de motif... Je trouve ces de éléments pour le moins étonnant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
Ils ne m'ont pas donné d'explication autre qu'il aimait bien. Il était enfermé dans leur bureau pendant les pauses et il mordait les personnes qui essayaient de rentrer. La personne qui l'avait avait un autre chien, comme l'autre chien a gravement mordu Bobby - je pèse mes mots en disant cela, elle a décidé de l'abandonner dans un refuge.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonsoir, votre chien a sûrement suite a la grave morsure qu'il a eu dvp une peur des autres chiens.. je vous conseil de voir un éducateur canin qui utilise des méthodes positives, afin d'aider votre loulou a mieux gérer ses émotions... suivant l'âge et le passif de votre chien la desensibilisation sera +ou- longue.. en tout cas mizux vaut éviter les rencontres congénères et surtt chiots ça risquerait d'aggraver la situation... b
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonsoir, votre chien a sûrement suite a la grave morsure qu'il a eu dvp une peur des autres chiens.. je vous conseil de voir un éducateur canin qui utilise des méthodes positives, afin d'aider votre loulou a mieux gérer ses émotions... suivant l'âge et le passif de votre chien la desensibilisation sera +ou- longue.. en tout cas mizux vaut éviter les rencontres congénères et surtt chiots ça risquerait d'aggraver la situation...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
Il n'a que deux ans, donc j'espère que ça ira... Je prends en compte cela, en attendant je vais éviter le plus possible les rencontres avec d'autres chiens - ce qui ne va pas être facile, il y en a à chaque coin de rue. Merci de la réponse !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Petite astuce pour les rencontres obligatoires lors des sorties si votre loulou est très branché friandise (gruyeres,lardons...) donnez lui en le temps que l'autre chien ne soit plus a sa vue, ça peut éviter les aboiements et autres... (le mieux étant au début de le mettre assis face a vous + friandise et tjs lui parler calmement...)
En espérant que ca pourra vous aider..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oh, c'est une très bonne astuce ! J'ai déjà essayé de le faire s'asseoir en face de moi, mais c'est très très difficile, voir impossible. Je note néanmoins, et ça m'aidera certainement en attendant la visite du comportementaliste ! Merci encore
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Renseignez vous bien sur le comportementaliste que vous choisirez... mieux vaut un en méthode positive et respectueuse du chien.. les résultats peuvent être plus long a se voir (et encore...) mais dans la durée c le mieux.. bon courage pour la suite !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Evem a écrit:
« Bonsoir, Il n'a que deux ans, donc j'espère que ça ira... Je prends en compte cela, en attendant je vais éviter le plus possible les rencontres avec d'autres chiens - ce qui ne va pas être facile, il y en a à chaque coin de rue. Merci de la réponse ! »

Oh non !!!

Au contraire
On ne peut résoudre un problème en essayant de l'éviter

Muselière, plus chiens équilibrés et tolérants avec lesquels marcher sur le même chemin, le plus souvent possible
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)