Chien adulte pas propre la nuit. Aidez-nous svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'un pinscher de 2 ans et demi. Nous l'avons adopté a ses deux mois et avons mis enormement de temps a ce qu'il comprenne qu'il fallait faire ses besoins dehors lors des promenades. A ses un an et demi n'etant toujours pas propre notre veterinaire nous a conseiller d'acheter une cage de transport pour grand chien et de le mettre a l'interieur avc toutes ses affaires. Ce que nous avons fait. Et là ce fut un miracle du jour au lendemain il ne fesait plus de pipi quand nous etions absent ou la nuit!

Au bout de plusieurs mois nous avons essayè de laisser la cage ouverte voir s'il avait perdu l'habitude de faire pipi et là echec dès que la cage était ouverte pendant nos absences il recommencait.

Un an s'est écoulé, en décembre nous avons dû changé cette enorme cage de place quelques jours ( mais toujours dans la même pièce le salon) et depuis il a trouvé la technique de faire pipi en dehors de la cage en levant la patte tout simplement. Donc son emplacement reste tjr tout propre.

Nous l'avons remis a la place habituel mais nous n'en pouvons plus il continu a faire pipi la nuit.

La journee il ne fait jamais et la nuit c'est 2 a 3 fois par semaine. Pourtant nous le sortant vers 23h et a 6h30 il a déjà fait ! Nous n'en pouvons plus de nettoyer chaque matin des grosses flaques !

Merci par avance..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui et depuis un pois nous l'avons egalement castré mais rien a changé..

Utilisateur anonyme

S'il n'arrive pas a se retenir, je ne voit pas 36 solution, il faut lui apprendre a faire sur une alése, dans une litiére sur les journeaux... Cette solution est souvent vue comme pas idéal mais la j'ai pas d'autres idées.

SI, quelqu'un a une meilleur idée?

Jador

La castration peut aider mais ce n'est pas infaillible. Seulement 50% de cas d'amélioration. Elle est récente, cela peut tout de même évoluer...

Votre chien est hyper sensible et il faudrait travailler là-dessus. La cage a eu quelque temps un effet bénéfique mais le changement de place a de nouveau créer une émotion chez votre chien. De cet endroit qu'il a vu rassurant un petit moment, il est passé par à état d'anxiété car ce cadre n'a pas été immuable et stabilisé.

Votre situation est véritablement de l'ordre de la consultation chez un bon comportementaliste. L'attitude de votre chien doit être précisément analysée ainsi que son cadre de vie et votre communication réciproque.

En attendant, couvrir la porte de la cage par un drap afin que le chien ne voit plus l'extérieur, se recréer un "nid" et ne puisse plus expulser son jet d'urine peut être une solution temporaire, je ne sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai pensé au fait de mettre un drap par dessus ou qqch qui lui permettraitde ne pas "expulser" à l'exterieur.

Concernant l'alese je ne pense pas que ce soit la solution sachant qu'il sait se retenir mais seulement quand il en a l'envie.... je m'explique quand on est avc lui il peut se retenir bien plus d'heures sans problème et la journée il ne fait pas. Enfin pour le moment...sait on jamais ce qui lui prend a l'esprit ☺

Utilisateur anonyme

effectivement le conseil de Jador semble mieux. Bon courage