Chien à la patte cassée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours j'ai trouvé dans la rue un chiot manifestement maltraité. Je l'ai recueilli chez moi. Je remarque que lorsqu'il pose sa patte arrière son articulation se décale vers l'extérieur.

Je ne sais pas si sa patte est cassée. Si c'est le cas que faire ? Est ce que je vais devoir payer les soins chez un vétérinaire ? Je ne peut pas me permettre de payer une intervention si elle coûte cher. Il peu courir mais on dirait que sa patte est comme ça depuis un moment.

Avez vous des conseils pour le soulager ?

8 réponses
Tania28700
Tania28700

Malheureusement, comment soulager un chien sans savoir ce qu'il a réellement ? un véto te dirait quoi faire et te donnerait surement médocs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont les coûts qui m'inquiète. J'irai voir demain. Quelqu'un a des tarifs ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux est d'aller chez un vétérinaire, de lui expliquer la situation (chiot trouvé). C'est important qu'il fasse un petit check-up pour vérifier que tout va bien, il regardera sa patte par la même occasion et cherchera le propriétaire si le chiot est identifié.

Parfois, lors de sauvetages, les vétérinaires ne font pas payer la consultation. Et s'il vous fait payer, ça ne sera pas hors de prix pour une consultation simple. Pour vous donner une idée, pour un simple check-up (sans aucune injection, aucun traitement), mon véto me fait payer 20 ou 30€ max je crois. Parfois, il ne me fait rien payer du tout même !

Si la patte est belle et bien cassée, rapprochez-vous de la SPA, vu que c'est un chien abandonné ils peuvent peut-être s'occuper des frais véto ou vous aider en grande partie !

Citer
Tania28700
Tania28700

Les tarifs varient d'un véto à un autre (attention les cliniques sont souvent plus chères)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. De plus j'avais déjà recueilli un chien à la spa de ma ville. Je vais m'en approcher pour plus d'informations. De plus je préfère ne pas retrouver les anciens propriétaires. Vu l'état dans lequel j'ai trouvé le chien...

Citer
Tania28700
Tania28700

Ca serait sympa que tu nous tiennes au courant de la suite des choses, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un point de vue légal je crois qu'il est obligé de retrouver les propriétaires ! Mais s'ils ont abandonné le chiot ils ne voudront sûrement pas le récupérer, et de toute façon la SPA peut s'y opposer vu l'état du chien.

Oui, tiens nous au courant ! Et bravo pour le sauvetage ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les dispensaires SPA peuvent traiter le chien gratuitement. Le temps passe... vous en êtes où ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?